OUI ceux d’entre vous, d’entre nous devrais-je dire, pour lesquels le rouge est la couleur journalière, voire hebdomadaire ou mensuelle et peut être même annuelle.
Pour vous aider un seul numéro de téléphone, celui de « SOS détresse », car derrière le trading se cache surement d’autre raisons à ce manque de résultat
Vous avez reconnu Alex MÉTAYER , artiste et humoriste, peut être moins connu des plus jeunes, mais au combien talentueux.
Né en France et ayant vécu une partie de son enfance en Algérie, Alex Métayer quittera rapidement les bancs de l'école, pour se diriger vers la musique, et obtiendra même un premier prix de clarinette.
À la fois musicien, et animateur, Alex MÉTAYER devient chef de village et responsable de l'animation au Club Med, et dès son retour en métropole, il fera ses gammes dans les cabarets de la rive gauche.
Mais le véritable commencement de sa carrière reste le fait d'assurer les premières parties de Georges BRASSENS à Bobino en 1964.
Les spectacles se suivent désormais avec succès et régularité :
"Nous on s'aime", "T'as pas un moment" et le spectacle intitulé l'Opéra-comique qu'il monte en 1993 lui vaudra le Grand Prix de l'humour de la Sacem ainsi qu'une nomination dans la catégorie meilleur humoriste aux Victoires de la musique.
Touche à tout, Alex MÉTAYER tentera aussi le cinéma que ce soit en tant que comédien, mais aussi en tant que réalisateur, avec en 1988 Le bonheur se porte large.
Dans l’ensemble de ses sketches et toujours d'un ton professoral, il nous y tend un miroir hilarant de nos propres attitudes.
En 2003, Alex MÉTAYER termine d'écrire Le Clone son nouveau spectacle, qu'il n'aura pas le temps de jouer, puisqu'il va mourir le 21 février 2004 des suites d'un cancer.