L'inscription à l'ouverture des files du jour pour le 4ème trimestre est dessous :
En participant, ça permet d'ouvrir en grand les chakras des lecteurs du forum tout en vous donnant un bon karma, c’est du win-win
appel-aux-ouvertures-des-files-du-4eme- ... l#p1862907
Contrairement à quasi tous les autres sports ou l’Angleterre a toujours mené la danse de codification et développement, l’histoire du cyclisme est l’apanage des 3 nations historiques que sont la France, l’Italie et la Belgique.
Le jeune cycliste du jour est la dernière livraison d’une longue lignée de cyclistes façonnés outre Quiévrain, il s’appelle Cian Uijtdebroeks
Cian a 19 ans, il est né le 28 février 2003, il mesure 1,85 pour 68 kg.
Costaud et bien charpenté il s’inscrit dans la plus pure tradition des coureurs Belge, particulièrement à leurs aises dans les rudes classiques du début de saison.
Repéré dès son plus jeune âge, Cian a été engagé à 17 ans par l’équipe professionnelle Allemande Bora-Hansgrohe.
Après avoir couru dans l’équipe amateur liée à cette formation, il a intégré l’équipe professionnelle World Tour début 2022.
Il participe au Tour de l’Avenir avec l’équipe de Belgique.
Le palmarès de Cian est déjà bien remplit :
Ce qui est aussi intéressant avec ce jeune coureur, c’est son positionnement vis-à-vis des pratiques médicamenteuses autorisées qu’il a découvert lors de ses premiers pas dans le peloton professionnel.
Le coureur a ainsi déclaré :
"Quand je suis battu par un coureur qui a ingéré 3g de paracétamol dans la finale d'une course, cela me frustre. Bien que ce soit légal, je ne le ferai pas. Même si cela me fait perdre des courses ou qu'on me propose d'essayer, je me tiendrai à mon propre plan. Chacun fait ce qu'il veut mais je ne veux pas jouer avec ma santé à long terme pour pouvoir être performant à court terme."