Pour être honnête j'étais team "c'est pas un jeu", jusqu'à ce qu'un ami (avec qui on a une passion commune : le poker), me demande d'expliquer la différence entre trading et poker... J'ai pas su. Donc évoquer le terme de "jeu" me semble naturel maintenant. Ca n'enlève rien au sérieux, un "joueur" de tennis pro ne joue pas non plus
Armindo,
Pour être honnête j'étais team "c'est pas un jeu", jusqu'à ce qu'un ami (avec qui on a une passion commune : le poker), me demande d'expliquer la différence entre trading et poker... J'ai pas su. Donc évoquer le terme de "jeu" me semble naturel maintenant. Ca n'enlève rien au sérieux, un "joueur" de tennis pro ne joue pas non plus
En phase Louis Ce sont souvent de bons points d'entrée long, notamment pour les investisseurs qui ont raté le coche...
la grosse différence avec le poker c'est que si tu fais "all in" tu n'as plus qu'a retourner pointer au chômage en pleurant ...
Plim
le bonjour
le bonjour
Zeddicus, pareil au poker ! un joueur pro qui met l'intégralité de sa bankroll dans un tournoi a de grandes chances d'aller pointer au pole emploi derrière ! risk management/part d'aléatoire/slow grind... beaucoup d'aspects similaires !
Bonjour à tous
Bonjour la team US
Bonjour Benoist , Bonjour Treve, Louis, Wu wei, Thierry, claude, ...
Belle boite
Bonjour la team US
Bonjour Benoist , Bonjour Treve, Louis, Wu wei, Thierry, claude, ...
Belle boite
petit retour 12500, entendu...
let's see now...
let's see now...
Etienne78
le bonjour
le bonjour
Louis,
Tu repars à l'achat là du coup ?
Tu repars à l'achat là du coup ?
L proud, pas tout a fait car plus tu approches de la fin de tournoi et plus tu dois augmenter ton risque pour espérer atteindre la finale.
ce n'est pas le cas en trading et c'est une grosse différence
mais tu as raison d'un point de vue psychologie et gestion de son capital, il y a de grandes similitudes
ce n'est pas le cas en trading et c'est une grosse différence
mais tu as raison d'un point de vue psychologie et gestion de son capital, il y a de grandes similitudes
c’est ouf cette baisse sans rebond
blackrock a pogner une méchante débarque
JPM , d'ailleurs j'ai toujours mes positions de vendredi
je vais guetter pour reprendre long
Classique mauvaise news déclenche des ventes qui déclenchent les ventes stop des derniers acheteurs etc....
C'est aprés l'émotion qu'il faut analyser le marché
Thibaut pas sans signal , mais oui
je vais guetter pour reprendre long
Classique mauvaise news déclenche des ventes qui déclenchent les ventes stop des derniers acheteurs etc....
C'est aprés l'émotion qu'il faut analyser le marché
Thibaut pas sans signal , mais oui
Zeddicus,
je ne parle pas d'un tournoi, mais de la vie d'un joueur (on rentre dans un trade comme dans un tournoi de poker en gros), meme si les probas sont pas comparables, on a chacun un ROI, une proba de gain/de perte, après la gestion dans un tournoi c'est comme la gestion dans un trade
je ne parle pas d'un tournoi, mais de la vie d'un joueur (on rentre dans un trade comme dans un tournoi de poker en gros), meme si les probas sont pas comparables, on a chacun un ROI, une proba de gain/de perte, après la gestion dans un tournoi c'est comme la gestion dans un trade
Lproud .
À vrai dire, quelques soient les termes que tu utilises, je ne m'en fais plus trop pour toi
À vrai dire, quelques soient les termes que tu utilises, je ne m'en fais plus trop pour toi
ok je comprends, intéressant comme vision.
ca serais le fun si on pourrait faire le + 8 -8
Je quitte les écrans une heure et... Qui a appuyé sur le bouton rouge .
J'espère que personne était dans le mauvais sens.
J'espère que personne était dans le mauvais sens.