Ton pru est à combien Jpm ?
Loin… 850
Vieux démons du mardi… je savais que je ne serai que peu dispo à compter de mardi 13h30…
Une fois qu'on commencera la baisse ça va vite arriver
dur-dur
bon courage a toi JPM55
bon courage a toi JPM55
Merci Christelle, dans les faits, c'est un plan qui est en train de se dérouler Pas de stress
Petite stat du jour concernant ce qu'on peut entendre et lire, appelé le "Window Dressing"...
Sur la période 01/01/2007 à ce jour, soit 197 clôtures mensuelles dont 65 trimestrielles, notre cher DAX, dont le taux journalier de clôture à la hausse sur la même période est de 53.7%, clôture à la hausse :
La rigueur voire l'honnêteté allemande prendrait donc le dessus sur le "Window Dressing".
Que nenni, le coquin trompe les stats avec Q4...
Pour conclure, RDV ce soir
Spoiler:
- 49.2% les jours de fin de mois
- 52.3% les jours de fin de trimestre
La rigueur voire l'honnêteté allemande prendrait donc le dessus sur le "Window Dressing".
Que nenni, le coquin trompe les stats avec Q4...
- Q1 64,7%
- Q2 56,3%
- Q3 50.0%
- Q4 37.5%
Pour conclure, RDV ce soir
Suivi du swing, toujours un peu plus de 100 pts dans la vue. Ah ben c'est pareil qu'hier matin
Quel ennui ce range
Quel ennui ce range
J étais bloqué dans le même style de trade pris mercredi jusqu hier matin,
J ai u l opportunirmte de sortir presque flat mais je ne l ai pas saisie.
Résultat perte de 120 points...
Maintenant je suis sur cfd à risque limité donc sur les swing ce sera sous sous sous leviers et pris au plus tôt dans le mouvement
J ai u l opportunirmte de sortir presque flat mais je ne l ai pas saisie.
Résultat perte de 120 points...
Maintenant je suis sur cfd à risque limité donc sur les swing ce sera sous sous sous leviers et pris au plus tôt dans le mouvement
Ce qui m'ennuie, mais je me donne encore qqs jours pour statuer, c'est
1) en effet, l'entrée un tantinet trop agressive car j'ai pris le premier fibo de la précédente descente dès mardi alors qu'il est en train de ranger sur le fibo suivant depuis...
2) l'erreur d'appréciation de la force potentielle de la rupture d'oblique contre-tendance couplée à la divergence rsi UTH4 et au croisement rsi / TMA en UTH6 (qui fait toujours des miracles et mon robot en est content - voir graphe ci-dessous)
Bref :roll:
1) en effet, l'entrée un tantinet trop agressive car j'ai pris le premier fibo de la précédente descente dès mardi alors qu'il est en train de ranger sur le fibo suivant depuis...
2) l'erreur d'appréciation de la force potentielle de la rupture d'oblique contre-tendance couplée à la divergence rsi UTH4 et au croisement rsi / TMA en UTH6 (qui fait toujours des miracles et mon robot en est content - voir graphe ci-dessous)
Bref :roll:
Salut
Peu m'importe que le DAX monte ou descende, je vais essayer de le suivre, c'est pour cela que je te souhaite une belle issue sur ces trades
Peu m'importe que le DAX monte ou descende, je vais essayer de le suivre, c'est pour cela que je te souhaite une belle issue sur ces trades
C'est vrai que ce rsi + TMA est assez incroyable!
Hello TT, merci. Il est clair que c'est très simple. D'ailleurs, c'est ce qui me convient parfaitement en scalping et daytrading, qui semblent être tes disciplines de préférence.
Nous étions là sur un swing avec un RR 1:3. Cette fois, cela ne passe pas. Ce n'est qu'une question de probabilités, il faut juste ne pas s'arrêter au 1er échec pour que les probas puissent fonctionner
Nous étions là sur un swing avec un RR 1:3. Cette fois, cela ne passe pas. Ce n'est qu'une question de probabilités, il faut juste ne pas s'arrêter au 1er échec pour que les probas puissent fonctionner
Je pensais que nous serions allés chercher la MM30 hebdo 15 400 en trait plein (fibo 50% dernière hausse) mais nous nous sommes arrêtés à la MM20 en pointillés 15 750 + boll inf jour.
Il est actuellement sur un pullback oblique UTJ et 15 points au-dessus de MM20 Jour... Wait & See
Spoiler:
Spoiler:
Comme le dit Benoist : se concentrer sur ce qui fonctionne ! Donc je vais peut-être rester sur mes trades de 8h à 11h sur DAX à l'avenir
Salut jpm,
Ça douille mais on oublie
Pourquoi juste pas recommencer plus léger ?
Ça douille mais on oublie
Pourquoi juste pas recommencer plus léger ?
C'est un dur apprentissage
Tu en tireras profit plus tard
Tu en tireras profit plus tard
Hello, Merci pour les stats du Dax.
J'en prépare quelques unes aussi, je les publierai prochainement sur mon journal si ça t'intéresse.
J'en prépare quelques unes aussi, je les publierai prochainement sur mon journal si ça t'intéresse.
C'est déjà oublié La courbe reste très jolie pour le mois, l'objectif avait été dépassé donc on revient juste à l'objectif
Salut JPM
en tout cas je trouve que tu as une super progression !
je te sens beaucoup plus relax ...
bravo !
A+
en tout cas je trouve que tu as une super progression !
je te sens beaucoup plus relax ...
bravo !
A+