ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Accès direct au marché ?

par Walter5 » 15 janv. 2023 02:34

Bonjour à tous,

Je suppose que toutes les grandes banques d'investissement ont un accès direct au marché, donc elles font du trading sans passer par un broker ?

J'aurai quatre autres questions sur ce sujet:

1. Peuvent'elles bénéficier d'un Effet de levier si elles n'ont pas de broker ?

2. Comment font'elles pour accéder directement au marché ? Elles négocient un contrat avec les places boursières ? Je suppose que ça doit coûter cher ?

3. Certains brokers, qui semblent très rares, disent offrir un DMA (Direct Market Access), quels sont les avantages et inconvénients de ce DMA ?

4. Quand on passe par l'intermédiaire d'un broker, est-ce que l'on risque de voir nos ordres copiés par le broker, ou étudiés par le broker, dans un but de reverse engineering afin de retrouver les stratégies et leurs paramètres ?

Re: Accès direct au marché ?

par Amarantine » 15 janv. 2023 09:11

Walter: comme il est bien spécifié dans le message de bienvenue que je t’ai posté dans ta présentation, il ne faut poser qu’une seule question à la fois et créer autant de files que de question.
Merci de (re)lire ce message indispensable à connaître afin de tout savoir des règles de ce forum.

par Walter5 » 15 janv. 2023 09:37

Désolé, j'avais oublié cette règle.

Serait'il possible d'éditer mon message pour ne garder que la question numéro 3 ?

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2023 10:18

allez à titre exceptionnel

1) toutes les grandes banques d'investissement passent OBLIGATOIREMENT par un broker, qui peut faire partie de leur entité

2) Elles passent par un broker. C'est une obligation légale. Les places boursières vendent juste le flux de l'offre et de la demande. Elles ne vendent RIEN d'autres.

Il faut 1 million de dollars pour devenir broker et payer la connexion aux flux des bourses

Les bourses vivent de l'impôt de bourses (qui représentent la majorité de ce que tu payes en commission, le broker es chargé de les prélever et de les rendre aux places boursières, comme les commerçants qui travaillent gratuitement pour l'Etat en prélevant la TVA et en rendant la TVA à à l'Etat.

3) C'est 99% des brokers qui le font. Quand tu achètes une action, c'est du DMA 9 fois sur 10. La question est trop complexe elle doit être posée à part

4) Non c'est illégal, le broker ne trade pas, il n'en a pas le droit. ça c'est la fumette et bêtise qu'on lit sur le net de la majorité qui n'y connait strictement rien au niveau juridique dans ce domaine. C'est comme cela que tu vois une personne qui n'y connait rien (entre autres).

par Amarantine » 15 janv. 2023 10:48

Merci Benoist, mais que cela ne t’empêche pas de prendre connaissance du message de bienvenue. 🙂

par Walter5 » 15 janv. 2023 11:10

@Benoist, merci pour ces réponses, c'est très instructif.

@Amarantine, oui, je viens de le relire rapidement et je le relirai plus attentivement.

par Francis1 » 15 janv. 2023 11:41

:merci:

par ChristelleP » 15 janv. 2023 22:21

merci Benoist pour ces précisions :mercichinois: