Après de nombreuses recherches, je n'ai pas vraiment trouvé des réponses claires à mes questions, d'où mon intervention sur ce forum, merci d'avance pour ceux qui me lisent !
Je précise être néophyte sur la fiscalité en bourse.
Ma mère a fait un placement d'argent chez un trader pro de confiance. Ce trader a eu de bons résultats ces dernières années et est agréé.
Ce trader gère le portefeuille de plusieurs clients et trade essentiellement sur des devises et le cours de l'or. Il prend un pourcentage sur les bénéfices pour se rémunérer.
Le compte bancaire associé au portefeuille se situe en Angleterre et est géré par le trader.
Nous avons entièrement confiance en cette personne, par échos d'amis, famille, et autres clients...
Ce que je sais : les bénéfices annuels réalisés sont soumis, me semble-t-il, à la Flat Tax de 30% (ou au choix sur le barème progressif de l'IR).
Mes questions :
1. La Flat Tax s'applique-t-elle lors d'un retrait d'argent vers le compte personnel (français) de ma mère ou directement sur chaque euro gagné par la personne qui trade ? (sur une année).
2. Ma mère souhaiterai faire bénéficier ses 2 enfants d'un "Dividende" c'est à dire retirer chaque mois une partie des gains réalisés et le "donner" à ses enfants... Comment fonctionne la fiscalité à ce moment là ? Il y a la Flat Tax, mais ensuite les enfants doivent ils à nouveau payer des impôts, si oui lesquels ? Donc double imposition ?...
Merci d'éclairer le néophyte que je suis