Comment réussir à dompter cette pulsion ?
Hutsch,
en le décidant pardi...
La seule raison pour laquelle tu le fais est que tu crois que c'est bien
ou que ça n'est pas grave
Tant qu'on ne comprend pas on continue
Certains ne comprennent jamais
Quand tu évoques "alors qu'on en a conscience" = c'est faux, la conscience est biaisée, embrumée sinon en pleine conscience on ne le fait pas.
Donc pour répondre, tant que tu n'as pas réellement compris que c'est pas bon, tu continueras, l'humain se ment beaucoup à lui-même, check n'importe quelle science de psychologie, on croit "
X" chose mais en même temps "
Y" chose on y croit quand même parce que ça nous arrange bien, malgré le fait que le réel démontre que c'est une erreur... Mais X et Y ne mènent pas à la même destination donc choisir sa destination permet de choisir le chemin à prendre
La vie passe vite et on meurt
A voir quelle importance on donne au réel et à continuer à se mentir ou à prendre la vie en main à 100%
En gros , tant qu'on s'accroche à des représentations erronées et à des croyances illusoires, on persiste, en vain. Personne ne sauvera personne si on se plante, voilà le réel.
Donc question de valeur de la vie, soit on se décide ou on reste endormi toute la vie.
L'angle de la question c'est pas "comment réussir" ça chaque humain le sait très bien au fond de lui...
L'angle de la question qui permet de se libérer de ce piège c'est "quand est-ce que vraiment on décide de cesser de fonctionner avec des pulsions plutôt qu'avec le rationnel" ?
Et ça y'a que toi qui est maître de tes décisions.
Pas de comment, quand je lis ça je suis interpellé, le comment c'est en décidant, demande toi juste pourquoi, pas comment, car ça tu le sais déjà, c'est en arrêtant
Et en te demandant plutôt "pourquoi j'arrêterai de suivre ces pulsions" tu entres dans le domaine de l'esprit rationnel et tu changes l'orientation de ta base de décision qui gouverne tes actions et tes pensées en permanence, si tu donnes pas une véritable raison à ton esprit de changer il continuera juste à répliquer bêtement son fonctionnement
Soit une potentielle vision vers laquelle tu veux aller
Soit un cataclysme qui peut détruire ta vie
Donne une bonne raison à ton inconscient de prendre ça au sérieux, sinon tu changeras jamais.
Bonne continuation Hustchi