je vous ecoute et vous n'avez pas tord,mais il faut bien differencier la fiscalité de l'entreprise avec la fiscalité des revenues car l'activité de trader ou plus gentiment dit "de gestion à titre personnelle" peut etre vue de maniere differente car d'une part si c'est la seule activité,elle pourra etre reconsiderée comme activité professionnelle (comme ici en france d'ailleurs!)d'ou une possible requalification,ici c'est comme cela,ailleurs,je ne sais pas!
j'entend aussi qu'il faut compter environ reverser 50% à l'etat en france(dans le cas ou l'activité est faite au sein d'une entreprise)c'est vrai mais dans ces à peu pres 50%,il y a la couverture sociale + l'imposition sur le revenu,à condition biensur d'avoir des gains tres resonnable;car il est vrai que si vous cartonnez ce 50% risque de prendre une claque .
ceci dit la bulgarie,c'est d'office niet ,la mafia bulgare n'est pas un mythe croyez-moi,la mafia italienne à coté ,c'est de la rigolade ,vous seriez surpris des pratiques tres peu orthodoxes (alors que c'est un pays à dominante orthodoxe !)
la fiscalité au canada est composée de celle dictée au niveau nationale mais aussi au niveau des provinces et n'est pas la meme ,ni je crois aussi sur les memes criteres!(je met de coté qu'en plus il faut se les geler pendant 8 mois en gros,donc oublié le café sur la terrasse comme on peut le faire ici ,selon les regions,en petit polo sur le dos en octobre et quelquefois novembre ainsi qu'en
mars !
Andorre à ses propres criteres et je crois que la legislation a changée recemment,suivant le statut de resident travailleur ou pas,je n'en sait pas plus mais ce que je sais c'est que les embouteillages sont consequents alors que vous etes au milieux de rien et qu'en hivert,selon l'endroit choisi et l'exposition de la maison par rapport au sens des vallées c'est plusieurs heures dans l'ombre des montagnes...........c'est beau, mais c'est glacial !
saint barth,minimum 5 ans de residence avant de beneficier de la non-imposition locale. l'ile etant un confetie,le moindre voyage necessite un billet d'avion(à moins d'aimer faire du pedalo (mais faut avoir des sacrés mollets!)
saint martin,coté francais, la came fait des ravages , oublier tout de suite la ballade la nuit sur les plages ou sortez avec une kalachnikof !
ile maurice ,achetez pour 350000 ou 500000 euro minimum de bien immo pour avoir le bon statut!
dubai,la c'est tentant ,le soleil est present ...........le soleil et encore le soleil et puis ..........le soleil encore,oublié de sortir le jour pour ceux et celles qui ne supportent pas trop la chaleur donc vivre avec la clim le jour et attendre la nuit pour sortir !
monaco, l'avantage,c'est que vous ne serez jamais perdu et si vous l'etiez,pas de probleme un coup de telephone aux service de surveillance,ils on totalement couvert le territoire avec des cameras,meme au milieu des jardins publiques,et dans les moindres ruelles.quand aux status je ne sais pas si c'est vraiment valable de devenir residant dans un tiers pays pour revenir à monaco,vous resterez toujours francais............(à moins que ...etc)
ils reste toutes autres options et pays certainement, et bercy pourrait avoir l'amabilité de nous aider un peu quand meme.