la réponse exacte d'
ig :
euillez noter que le cours du
vix est coté comme celui des matières premières au comptant.
Pour déterminer la cotation de nos matières premières au comptant, nous prenons en compte deux contrats à terme (futures) sur le marché
sous-jacent avec les dates d’échéance les plus proches car ceux-ci sont susceptibles d’être les plus liquides. Pendant la période de cotation, notre prix au comptant évolue progressivement du cours du contrat le plus proche à celui du contrat suivant.
Le contrat ayant la date d’échéance la plus proche est appelé contrat de première échéance (ou ‘front month’) et correspond au cours ‘A’ de notre graphique. Le contrat ayant la deuxième date d’échéance la plus proche est appelé contrat de deuxième échéance (ou ‘back month’) et correspond au cours ‘B’.
Entre ces deux dates d’échéance, le cours que nous proposons évolue progressivement du cours ‘A’ au cours ‘B’. Le cours ‘B’ peut être supérieur ou inférieur au cours ‘A'.
La différence de prix entre les deux contrats dépend de la matière première concernée et des conditions de marché et peut varier de manière considérable. Lorsque la différence de cours entre deux contrats à terme sous-jacents s’amplifie, le nombre de points traduisant l’évolution quotidienne de notre valeur augmente également.
Cependant, si vous regardez le
vix future, vous pouvez voir qu'il est coté à environ 12,5.