Bravo pour ton super boulot !!! s'il te plait, je cherche les histo DOW, DAX, EUR/USD d'ig en .json pour faire tourner mon dernier algo et valider mon back test... s'il te plait, aurais tu une piste ?
Merci d'avance,
Je ne souhaite pas mettre trop en avant ce programme pour plusieurs raisons :Blia a écrit :Je pense que ce serait une erreur d'abandonner TakaTicks (le laisser dans un coin du forum et penser que ce n'est qu'un vieux logiciel vieillissant qui n'intéresse plus personne).
Cela ne fait que quelques jours que je le teste mais c'est selon moi, une des meilleures façons de s'entraîner au trading.
Or, que font les débutants ? Ils ouvrent des comptes démo, testent leurs stratégies, leur psychologie. Mais les démos sont limitées dans le temps (du moins pour ProRealTime). Et c'est justement là où TakaTicks pourrait être super intéressant pour les membres de ce forum.
Vous devriez (enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis personne pour dire à Benoist ou Amarantine ce qu'ils doivent faire) mettre en avant TakaTicks et expliquer aux nouveaux qu'ils peuvent l'utiliser une fois leur démo terminée. Je ne saurais dire où ni comment informer les nouveaux membres du forum qu'ils peuvent utiliser TakaTicks après la fin de leur démo (un petit paragraphe supplémentaire dans la présentation des membres, peut-être?) mais ce serait selon moi, une démarche à faire. Le compte démo est terminé ? Hop, on passe sur TakaTicks
... TakaTicks reste vraiment super pour s'entraîner au trading. Faut le mettre en avant.
C'est aussi pourquoi dans un précédent message, je demandais si TakaTicks était disponible sous licence open-source. S'il l'était, d'autres développeurs (anonyme899 ?) pourraient prendre la relève et continuer le développement (apportant des améliorations, corrigeant les bugs, etc).Je ne souhaite pas mettre trop en avant ce programme pour plusieurs raisons :
- Il a été créé sous Windows XP et il sera de moins en moins compatible au fur et a mesure des nouvelles versions de Windows,
- J’ai désinstallé son environnement de développement de mon PC, ce qui m’empêche de le faire éventuellement évoluer,
Il existe une multitude de licences open-source, dont certaines qui n'autorisent les forks que si le nouveau code référence l'auteur original (toi). Si ta crainte c'est de voir tous tes efforts réutilisés par d'autres développeurs, dis-toi que cela permettrait de voir ton logiciel évoluer et ne pas le voir tomber dans l'oubli.Je trouve déjà bien de mettre mes logiciels à disposition de tous, je ne vais pas en plus fournir les sources !
Tu parlais de TakaPeek3 et non de TakaTicks :Blia a écrit :C'est aussi pourquoi dans un précédent message, je demandais si TakaTicks était disponible sous licence open-source.
Si tu veux les sources de TakaTicks je te les donne volontiers (mais sans aucun support)Est-ce que le code source de TakaPeek3 est disponible (sur Github par exemple) ?