Je pense que celui qui à écris cet article n'a pas fait correctement son travail.jeancreatif a écrit:
Je viens de lire un bouquin avec des stats sur ce sujet.
Le taux de reussite est proportionnel au capital:
16% de ceux qui ont entre 500 et 2000 euros
50% de ceux qui dépassent les 20 000 euros.
Imaginez le taux de reussite des hedges...
Il faut bien sûr ajouter la question du sérieux de l'attitude, du money management et du QI...
Jean
Un trader forex particulier joue uniquement sur la direction, sur un compte forex, donc ultra risqué.
Un trader plus pro peut faire la même chose avec des options, en créant une position qui colle à merveille à son scénario (par exemple sous-jacent à 100, risque de légère baisse à 90 et hausse maximum à 120, vous pouvez créer une position qui vous rende profitable sur toute cette zone). Donc ces probabilités de réussite augmentent.
Après beaucoup de hedge fund mise sur des stratégies de cary trading, d'arbitrage etc... et se retrouve donc avec moins de risque de perte, même si du coup, les profits sont plus modérés.
Je reste convaincu, que la pire méthode pour s'enrichir est le trading court terme, directionnel et sans options, je suis toujours extrêmement surpris que certain gagne de l'argent avec ça. Donc les 90% de compte dans le rouge ne confirment que ma pensé. Après le fait que certains réussissent (comme notre hôte) est surtout pour moi dû à un biais cognitif, ils ont un truc que les autres n'ont pas et qui ne s'apprend pas.