ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...
Répondre • Page 1 sur 1

expirations d'options sur futurs (indice ES)

par DeltaMike » 05 avr. 2024 10:18

bonjour à tous!

Depuis pas mal de temps je bosse sur le trading d'option.

J'ai les cours en temps réels sur prt activé pour le nq et ES. Ainsi je suis partit dans la bidouille de stratégie avec prt demo (avec les flux en temps réels des indices et les options).

Question idiote: En demo, à l'expiration, j'ai le portefeuille de prt qui indique n'importe quoi quand le marché ferme ( surtout des stratégies iron condor inversé), et le lendemain j'ai des valeurs incohérentes sur le portefeuille.

Si un moustachu des options passes par ici : Faut il cliquer quelque part pour prévenir qu'on souhaite laisser expirer les options ou faut il juste les laisser tranquilles sur le portefeuille ?

(--et déduire que c'est juste la demo qui produit cet effet --)

Je m'entraine uniquement sur les options d' indices futurs ( pas de livraison d'action à l'expiration , d'achat ou de vente obligatoire d'actions à l'expiration) ; tout se solde en cash

merci et bon trading à tous!

Re: expirations d'options sur futurs (indice ES)

par DeltaMike » 08 avr. 2024 16:37

eh bien j'ai trouvé !
c'est juste la demo qui fait cela ( Contrepartie simulée ? )
--> essai vendredi soir en réel, avec des options micro-lot MES en iron condor 25$ de gain et 70 de perte avec une bonne espérance de gain et un marché calme. Donc à échéance il n'y a rien a faire et laisser sécher.

attention lors des échéances en demo c'est un peu bizarre a certains moment. sinon pour le reste c'est a peu pres bon.

question idiote réponse évidente...mais au bout d'un moment quand le doute s'installe ...on ne sait plus trop quoi penser.

A noter que la demo avec les cours différés, c'est juste horrible avec prt. mieux vaut avoir les flux en temps rééls