Un peu de savoir en image
se-developper-en-image-t39772.html?hilit=en%20image
Le bon stress en vert est stimulant.
Le mauvais stress en rouge est néfaste, voire réduit notre espérance de vie en bonne santé (possible arrêt cardiaque si stress aigu répété donc proche de la zone de panique).
-
- les 3 zones psycho.jpg (133.33 Kio) Vu 1055 fois
Je suis un stressé de naissance, le sport m'a permis de le diminuer un peu (prendre de l'assurance) et le trading de vraiment me "poser" en mode zen (les hormones plus basses avec l'âge ça aide aussi

), tout un gardant un regard lucide sur mon environnement, ses conséquences, ainsi que LA certitude concernant notre finitude

M'instruire m'aide également à être moins stressé, on limite la "peur de l'inconnu", ne pas savoir, ne pas comprendre, pourquoi etc...
Le trading renforce le
pare excitation et augmente la
maturité de la personne, on se doit de garder le contrôle donc on est finalement moins stressé en dehors du trading également. Puis on sourit plus souvent grâce aux Take Profit même s'il faut se détacher de cela
Le sourire diminue le stress.
Le trading rend donc heureux.
Pourtant le trading est quelque chose de stressant à la base. Et l'expérience des stop loss à répétitions en phase d'apprentissage est douloureux pour notre égo.
Mais avec le temps et le
scalping, la position ne dure pas longtemps et la répétabilité de la chose devient une routine donc la tension ne reste pas longtemps, on connait le processus, on encaisse ou on sort donc on reste bien finalement.
En gros, le trading sur le long terme, c'est un remède anti stress
Attention, cela n'engage que moi, je n'ai pas encore de grosses tailles de positions donc la pression psychologique est probablement différente (et donc le stress) malgré que le geste, le processus reste le même in fine