Je viens courir 1 heure en foret et dans la nuit ca va mieux !!!
J'avais beaucoup de douleur et de pression en moi !
Je me sens beaucoup mieux.
Alors j'ai perdu 500€ en 2 jours, ou disons que j'ai appris plein de chose en 2 jours, une sorte de formation violente pour une valeur de 500€ !
Je vais essayer de partager mon debriefing perso ici :
1 / Effectivement les corrélations ont leurs limites ! je pense n'avoir jamais été dans le cas ou le
Dow Jones et le dax n'avaient pas les mêmes objectifs, donc je ne connaissais pas cette conjoncture ! Le dax voulait monter à 9500 points et le
Dow Jones lui désirait redescendre.
Du coup j'ai vu des corrélations opposés à certains moments et j'étais un peu perdu ! Maintenant je serais ;o)
2 / Je pense que c'est ma principale erreur, et elle est évidente, mais bon je pensais être plus malins que les autres. En démo je trade à 50 € le point voir 25€ le point donc j'ai des repères. Lorsque je gagne 4 points je prends mes 200€. A 5€ le point lorsque j'ai 80€ je ne les prends pas ... C'est stupide mais j'ai tradé 2 mois à prendre de 100€ à 800€ par trade donc mes repères n'existent plus.
3 / En demo je place mes stops en fonction des canaux que je trace, ils peuvent être de 10 points 15 points, 20 points. En réel ayant un petit capital et un objectif de perte très serré je place des stops automatiques de 8 à 10 points, je me suis fait massacrer au moins 5 fois à cause de cela. Mon raisonnement était bon mais ma marge de manœuvre était trop limité.
4 / Voulant bien faire les choses je me suis levé à 8h de matin pour être à l'heure sur les marchés, mais j'ai travaillé de nuit pendant des années et généralement je ne me couche pas avant 3h du matin. Commencer des journées comme j'ai vécu avec 5h de sommeil c'est pas bon du tout !
Conclusion :
1 / c'était beaucoup trop tôt pour moi, vous me l'avez tous dit mais la nature humaine est étrange, et je fonctionne comme cela depuis toujours je ne crois que ma propre expérience...hélas cela me coute souvent très cher ;o)
2 / En démo il faut reproduire exactement les conditions du réel pour avoir de bons repères.
Objectifs, stops, capital, €/points, interface, horaires, stratégie tout doit être identique.
Voila ma petite thérapie du jour, si je devais recommencer je ferai la même chose parce que j'en avais besoin mais avec des sommes beaucoup plus petites, 5€ le points c'est beaucoup trop pour commencer une première expérience dans le trading sur cfd à risque limité.
Merci pour vos messages !!!