Quand on débute dans le trading on est enclin à changer forcément très vite de stratégies, de sous-jacents et d'UT pour trouver ce qui nous convient le mieux. Après beaucoup d'experimentations á gauche et à droite, je me tourne vers le forex, qui me convaint plus de par son rythme, ses UT plus grandes, la notion fondamentale du "prix juste" (que je trouve moins logique dans le contexte des indices) et l'application logique de la notion d'elasticité et des mmouvements de foules. Je passe donc du coté obscure de la force, et je vais suivre plusieurs paires sur le long terme. Je vise 2 à 5 trades par semaine avec de hautes probabilités de réussite, principalement en me réinscrivant dans les grosses tendances de fond (monthly, weekly, daily) après pullback en UT plus courte (1H ou 4H) je chercherai les bons trades - ratio SL TP élevé de base, de minimum 1:4 - en basant toute mon analyse sur les canaux de tendances, les Sup/Res horizontaux et quelques fois les Fibo
Voici donc le début.
EUR/USD
Un très beau triangle baissier en Monthly depuis 2006, on voit des resistances choc a 1.50 1.40 et 1.20. A noter qu'on s'approche dageureusement de la borne inférieure du canal. Plus que 5 centimes et nous y sommes. On pourrait s'attendre à un violant rebondissement vers le haut. En Daily le jugement est sans appel : gros canal baissier depuis juin, tellement baissier que dicerner les bornes devient difficile. Une autre raison de dire que la remontée peut etre violente si l'on touche la borne inferieure du triangle (en rose sur le graphique) Conclusion : encore une bonne chute de 3 centimes á prévoir selon moi. J'ai une position bien gagnante ouverte le 30, sur rebond a la baisse. Le TP est placé sur les 1.23 et nous verrons ce qu'il peut se passer à ce moment la.