ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Shorter le marché obligataire américain?

par max36 » 23 juil. 2024 12:11

Bonjour à tous,

Maintenant que le pivot de la FED est très probable à la rentrée, comment profiter de la baisse des taux américains?
Existe il des produits pour shorter les obligations américaines? J'avoue que je n'y connais pas grand chose :joker:

Re: Shorter le marché obligataire américain?

par trappiste73 » 23 juil. 2024 12:19

Effectivement, tu n’y comprends rien : baisse des taux= hausse des obligations…
Ne fais surtout rien ! ;)

par max36 » 23 juil. 2024 12:57

D'accord merci ! Si vendre les obligations ne serait pas une bonne idée, existe il d'autres moyens de profiter de la baisse des taux américains?

J'imagine que le dollar va baisser vis à vis de certaines monnaies, peut être cela va il booster l'immobilier américain,la construction,la tech,les cryptos,...

Finalement investir sur un ETF immobilier américains serait il le moins risqué ? Un pivot de la FED s'accompagne généralement d'une belle envolée des prix de l'immobilier

par trappiste73 » 23 juil. 2024 13:41

Ce n’est pas complètement idiot mais comme tu dois le savoir, ici un conseil direct d’investissement ne serait pas légal ;) .

par FxJumper » 24 juil. 2024 14:43

De mémoire la baisse de taux entraîne la baisse des taux obligataires car ces derniers sont basés (encore plus si ce sont des obligations d'Etat) sur les taux directeurs or plus un taux directeur est élevé, plus les obligations (correspondant à des emprunts) auront mécaniquement des taux plus élevé. D'ailleurs c'est lorsque les taux sont élevés, qu'il y a le plus de refus d'emprunts par les banques (il faut plus d'apport, une meilleure solidité financière, une meilleure confiance de la banque). C'est pourquoi il y a du crowdfunding avec des taux élevé mais des risques élevé de défaut de l’emprunteur. Attention je ne parle pas de la valeur de l'obligation car je suis dans un principe d'aller jusqu'à terme de l'échéance.

Trappiste a raison (voir ici) : https://www.ismo-app.com/pourquoi-les-obligations-baissent-quand-les-taux-montent/). Quand les taux montent, les obligations baissent et quand les taux baissent, les obligations montent.

Certaines personnes achètent des obligations juste avant la baisse des taux car les anciennes obligations ont un taux plus élevé et ont souvent tendance à prendre de la valeur car les nouvelles obligations ont des taux moins intéressants. D'autres personnes les achètent à d'autres moments.

On ne te fait pas de conseil, seul un CIF peut le faire.