Je me suis récemment lancé dans du day trading sur l'or. Tout se passe plutôt bien mais ma perte d'hier a confirmé une de mes réflexions à propos du day trading. Je m'explique.
On entend souvent qu'un trader ne doit pas s'éparpiller. Il doit sélectionner un actif qui lui convient et s'y tenir. Le but est d'en apprendre le fonctionnement, reconnaître ses mouvements pour pouvoir mieux anticiper. En scalping, le nombre d'actifs est assez réduit puisque le spread constitue souvent une barrière. Ce n'est pas vraiment un problème de se cantonner à un seul actif car le scalper pourra trouver plusieurs opportunités chaque jour. Il aura donc de quoi manger régulièrement.
Tandis qu'en day trading ou en swing trading, le spread a moins d'importance. Le panel d'actifs qu'il est possible de trader s'agrandit donc fortement, incluant les devises, les indices, les matières premières etc... Le problème, c'est qu'en day ou swing trading, le nombre de signaux est réduit. Il est tout de suite plus difficile de tirer un revenu régulier avec du day trading sur un seul actif. C'était notamment le cas de l'or ces derniers jours : il ne s'est pas passé grand chose et il n'y a donc eu aucun signal valable.
Ma question est donc : qu'est-ce qui empêche un day trader de multiplier le nombre d'actifs qu'il trade afin d'avoir plus souvent des signaux de qualité et de ne pas être obligé de prendre des trades moisis parce qu'il faut bien manger ? Finalement, pourquoi est-ce déconseillé de trader à la fois des devises, indices et matières premières ?
Merci d'avance pour vos réponses