ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Les marchés veulent-ils vraiment sortir du lit ?

par Benoist Rousseau » 31 mars 2026 08:25

Je viens de boucler ce point météo sur les marchés dans des conditions un peu particulières puisque je tourne sur batterie suite à une coupure de courant. J'ai voulu creuser ce rebond spectaculaire survenu cette nuit dès l'ouverture de Tokyo. Alors que le nasdaq avait flirté avec ses plus bas annuels, les indices ont soudainement repris de la hauteur, comme un dépressif qui tente de s'extirper de son lit après deux mois de baisse.

Dans ma vidéo, j'analyse cette dichotomie entre la tension géopolitique persistante et la volonté farouche des supports de tenir bon. On voit bien que les valeurs technologiques restent les plus fragiles face aux incertitudes sur les taux et l'énergie. De son côté, Jerome Powell joue la carte de l'attentisme diplomatique en affirmant que la FED est bien placée pour voir venir. Pour nous, traders, le scénario idéal serait un nouveau test des plus bas de la nuit pour confirmer la solidité de ce plancher. Le marché cherche sa direction entre les signaux contradictoires de l'administration américaine et la réalité des flux asiatiques.

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauFR

Re: Les marchés veulent-ils vraiment sortir du lit ?

par ChristelleP » 31 mars 2026 09:06

merci Benoist pour le good morining :mercichinois:

l'article du jour :
https://www.andlil.com/rebond-des-march ... 08581.html