je t'adore Swing merci à toi !
mise à jour des règles futures =
-s'essayer au DAX en réél et sérieusement, oublier tous les autres sous-jacents le temps d'apprendre à connaitre celui-ci (6 mois mini en réél avant de tirer des conclusions)
-objectif
10 points jour, ne pas viser plus pendant une longue période ( 1 an mini en réél)
-levier 5 maximummum en tous temps, aucune exception , (moins est autorisé).
-si frustré par les faibles montants = arréter et capitaliser, dépassement du levier 5 strictement interdit pendant 2 ans minimum de réél profitable.
-capital minimum de 200e pour trader à 10 centimes le point (levier 5 respecté)
-trading en réél de 9h45 à 13h max. (si les points ne sont pas faits =
stopper le réél), (si perte mais moins de 30 points = pousser jusqu'a 16h grand max pour être flat (couper dès que flat si plus de 13h) ou atteindre les 30 points de pertes) , couper à 16h dans tous les cas même en perte
-perte maximummale jour = 30 points, couper si atteint sans exception.
-une seule position à la fois sans exception
-si 3 jours de pertes consécutives (90 points dans les dents au max) pause d'une semaine minimum.
-compteur à 0 chaque jour (si j'ai fait seulement -12 la vieille je n'ai pas le droit à -48 le lendemain pour faire 60 sur les 2 jours)
-pas de trading d'annonce mais vendredi autorisé (nouveauté)
-problème de conflit avec les cours a gérer , plusieurs approches =
1)ne trader qu'en période de vacances
2)trading possible pendant les cours si PAS de cours de 10h à 16h (admettons un cours de 8 à 10h et plus de cours après) respecter le minimum de taf scolaire / jour ( a définir mais surement autour de 3h / j de taf scolaire)
comme je ne pourrai pas trader 5j par semaine noté les jours ou je trade (avec respect des regles ci dessus) dans le but d'un comptage pour savoir ou j'en suis par rapport aux minimums énoncés ci dessus (6 mois de réél pour le dax , levier 5 pendant 2 ans ...)
à noter ici et / ou sur un fichier du pc ou cahier papier
base an de trading = 365 - (2 x 52) =
261 jour de trading par an sans prendre en compte les fériés
261 / 2 = 130,5
je devrais donc trader le dax avec les règles ci dessus
minimum 131 jours avant de faire une conclusion sur ce sous jacent. cela peut prendre beaucoup plus d'un an avec les cours de bio
si compte cramé (ou presque) en respectant les règles ci dessus à a lettre notamment le levier,
c'est a dire enchaînement de jour rouges non couverts par les jours verts = STOPPER plusieurs semaines et changer de sous jacent.
-si non respect des regles ci dessus = vidage de compte (meme en gain) et STOP 1 mois minimum avant ré appro
problèmes techniques liés a fx*m
voili voila