Je n'ai pas encore cerné tout ce qui pourrait en être tiré pour améliorer nos attitudes et surtout dans la surveillance du marché mais il pourrait expliquer que certains (je pense à qui vous savez dont le prénom commence par un B ) ont un cerveau programmé correctement pour détecter les anomalies ou les cas particuliers à trader et sont capables d'agir efficacement sans émotions et d'autres passent complètement à coté car ils occultent ces signaux mais , paradoxalement, ils sont capables de les voir (et même ne voient que ça) la tête reposée le soir en reprenant les graphiques du jour (d'où l'impression d'être un bon et de pouvoir y arriver rapidement quand finalement on est encore...heu... un mauvais!).
C'est peut-être aussi le nœud essentiel qui fait la différence entre démo et réel; dans un cas les signaux sont perçus et dans l'autre ils sont occultés car l'esprit est déjà pris par le stress de la situation réelle inconnu en démo.
Après cet article je ne pourrait plus m'empêcher de penser, en suivant les cours, si je n'ai pas laissé le gorille traverser mon écran sans le voir.
L'article ici:
http://lavventura.blog.lemonde.fr/2015/02/09/le-cerveau-ne-peut-pas-faire-deux-choses-a-la-fois/