ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par falex » 11 avr. 2015 09:28

En complément je dirai que le niveau requis consiste à savoir passer 3 lignes de commandes :

Deux pour installer une et une seule fois les deux modules nécessaire
Puis une dernière pour lancer le programme.

par falex » 17 avr. 2015 17:17

ALELUIIA !!!

J'ai enfin trouver le bout de programme qui va bien pour franchir le proxy de la boite.

cntml

hyper simple à installer (un .exe qui copie quelques fichier).
Un fichier cntml.ini à éditer pour rentrer les paramètre d'authentification du proxy
Votre navigateur ou programme à faire pointer en 127.0.0.1:3128 et zaie !!!!

Alors là je suis super content,ca r je vais enfin pouvoir utiliser mon programme depsui le bureau sans avoir besoin de me déconnecter du réseau !!!

Yes yes yes yes !

Et de là j'ai fait quelque mise-à-jour du programme :
1) la fonction proxy est maintenant opérationnel
2) j'ai enfin pris le temps de gérer correctement la liste des positions ouverte.
3) il me retse un bug d'affichage à gérer mais rien de bien méchant. Pas eu le temps de finir de réflchir à la bonne boucle ... (j'étais en hypo)

donc si tuout va bien à la fin du mois je vous une v1.6 avec la liste des positions fonctionnel.

ça fait plaisir quand ça avance vite et bien (1h ce matin alors que ça faisait 1 mois que ces deux points me bloqué, question d'esprit libre certainement).

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 20:06

quand tu parles de boucle, ça me fait penser au turbo pascal si tu as connu

Merci Falex :mercichinois: pour tout ce que tu nous apportes

par falex » 17 avr. 2015 20:33

Oula oui j'ai connu

J'ai échappé de justesse au lisp et autres vieilles bouzes.

Les principes de programmation itératif n'ont pas évolué depuis les années 70/80. Les nouveautés ce sont la programmation orientée objet (OO) et le multi-threading/multi-processing.

Une boucle restant toujours une boucle :-)

---

Arrêtes tu va me faire rougir :oops:

par falex » 21 avr. 2015 11:42

Yes c'est bon j'ai un processus de gestion des evenements et d'affichage des positions en cours qui tiens la route.

Je rajoute un message d'erreur quand le ticket ne passe (i.e pas assez de fond) et je vous le met à disposition.

par leroidessables » 21 avr. 2015 12:33

As-tu penser à inclure un disclaimer de non responsabilité?

par lemerou » 21 avr. 2015 13:05

Question bête (c'est ma spécialité) : c'est facile de faire un exécutable à partir d'un programme en Python ?
Ca pourrait résoudre le problème de ceux qui n'arrivent pas à faire l'install des packages.

par falex » 21 avr. 2015 13:57

Leroi > non
Lemerou > oui et non tant que je n'ai pas une version suffisamment abouti ça restera des fichiers Python

par lemerou » 21 avr. 2015 14:08

Ok, pas de soucis.
C'était juste une idée comme ça.

par DarthTrader » 21 avr. 2015 19:17

Falex pourrait tu remettre l'option demo s'il te plait, du au pb de secu dont j ai parler dans un autre poste IG a changer l acces au compte demo lie a un compte réel et il faut désormais un identifiant spécifique pour connecter l'api au compte demo
Screen Shot 2015-04-21 at 11.53.43.png
Screen Shot 2015-04-21 at 11.53.43.png (120.18 Kio) Vu 563 fois
avec tes anciennes version du pg ou il y a l option demo je peut me connecter mais avec les dernière version ou l option demo est suprimé c 'est impossible

:merci:

par beni » 22 avr. 2015 19:12

Suite aux demandes récurrents j'ai tenté d'en faire une appli, mais j'ai eu quelques problèmes avec requests et les certificats...

Après quelques recherches j'ai réussi à faire un truc mais ça marche de manière anarchique, je mets ça sur le compte des problèmes d'aujourd'hui (en tout cas j'espère)

Et comme je bricole un programme de mon côté j'ai bloqué mon compte suite à trop de requêtes incorrectes :lol:
Je mettrai en ligne dès que j'arrive à avoir quelque chose de stable.

Bonne soirée.

par Benoist Rousseau » 22 avr. 2015 19:31

merci beaucoup de gens vont te bénir :)

par falex » 22 avr. 2015 22:15

C'est quoi cette histoire darth ?
Il y a un login dédié pour l'API ?

Si oui et que le comptes ne sont plys préfixé par demi- va falloir que je remette la case ... Snif

Ça fait longtemps que c'est en place ?

---

Darth, en attendant tu peux modifier à la main le fichier url.py

par DarthTrader » 23 avr. 2015 03:17

merci pour le tuyau Falex

les changement sont depuis le WE dernier

pour les compte demo non relier a un compte réel il n y a pas de changement, mais pour les compte demo relier il n est plus possible de se loguer directement faut passer par le compte reel, et pour se loguer avec l API il faut passer par un login dedié (copie d ecran que j ai joint ci dessus)

mon premier reflex a ete de céer un login avec le prefix demo- mais le systeme refuse se type de login name, donc oui je pense qu il vas falloir remettre la case démo ... ou faire debug sur compte réel ;)

par beni » 23 avr. 2015 14:42

Ayé j'ai résolu les problèmes pour la compilation.

Je mets donc en ligne deux choses (lien en fin de message):

- un fichier .msi: c'est un installeur windows contenant tout ce qu'il faut pour faire tourner le programme. Les droits administrateurs sont requis pour l'installer. Idem pour le lancer: click droit sur l'exécuable main.exe dans le dossier d'install (par défaut C:\Program Files (x86)\Andlil\ig Trading) puis "exécuter avec les droits administrateurs"). Je vous conseille de toujours le lancer depuis le dossier d'install pour éviter les problèmes de chemins.
- un dossier .zip: c'est pour ceux qui n'ont pas les droits admin. décompresser le fichier et lancer le main.exe.

Chez moi cela marche bien sous windows 7. Vous n'avez, normalement, pas besoin d'avoir python d'installé (je l'avais déjà fait pour un autre projet).

La console reste ouverte une fois le programme lancée. Ne la fermez pas !! cela ferme aussi le programme. Je vous conseille de la garder dans un coin et d'y jeter un œil régulièrement pour y suivre les updates.

Attention!!! Je n'ai pas fait des tests très poussés. A utiliser avec prudence.

Les exécutables sont garantis sans virus.

N'hésitez pas à faire remonter des bugs/remarques je verrai ce que je peux faire.

Bisous.

https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

par leroidessables » 23 avr. 2015 14:56

:top: je testerai bientôt, mais ça me plaît déjà. Merci pour tout le boulot :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2015 18:49

génial je teste dimanche (sunday) ou lundi merci

par falex » 23 avr. 2015 20:29

Darth : sur les comptes j'ai pas ta fenêtre avec login dédié pour l'api. As-tu mis en place la double authentification de ton compte ?

---

Beni tu as "compilé" quelle version ?

par DarthTrader » 23 avr. 2015 22:16

Falex non rien active du tout, est ce que ton compte demo est connecter au compte reel , peut tu commuter directement de l un a l autre? autre point après intervention d ig je peut plus me connecter non plus directement a mon compte démo je dois passer par mon compte reel.

tout ceci est partie du fait que la semaine dernière je me suis plein a ig que lorsque les 2 type de compte sont relié il est possible de commuter du compte demo au compte réel sans vérification et on ne pouvait pas changer le password du compte demo et que je trouvais cela limite niveau secu

mais il semble en suivant celle file ig-demo-en-panne-t8457.html que je ne suis pas le seul qui est subit les modifications

par beni » 23 avr. 2015 22:17

falex a écrit :Beni tu as "compilé" quelle version ?
La dernière, effectivement il faudrait que j'intègre cette info, ça peut toujours servir