Benoist Rousseau a écrit :psychologiquement je pense que l'explication est beaucoup plus simple, suivre la tendance, c'est être un mouton, c'est suivre la masse dont peu de gens apprécient cela narcissiquement. Être en contre tendance, c'est être « différent », avoir l'illusion que l'on pense, que l'on réfléchit… je pense que c'est avant tout une affaire d'égo, à la limite, on est moins satisfait narcissiquement d'avoir gagné des points en suivant bêtement tendance. Après, il faut savoir pourquoi on est là lol pour flatter son ego ou pour gagner de l'argent
Pas trop d'accord en ce qui me concerne.
Si je n'ai pas acheté c'était plus par peur de passer long sur un haut, que le marché baisse de 10 à 20 points et donc que je sois stoppé.
Si je tente un short en contre tendance ce n'est pas pour avoir raison ou se dire j'ai bien lu ou anticipé le retournement sur un haut je suis trop fort.
Non rien de tout ça.
Par contre là ou je suis d'accord c'est que parfois je me pose trop de questions, j'envisage trop de scénarios, et ça c'est pas bon.
Après chacun son ressenti
Bon seulement 4 points, mais au moins je n'ai même pas eu envie de shorter, ça c'est bien (autosatisfaction
), c'est juste pour ne pas ruminer mon hésitation à avoir pris un autre long, grrrrrr ....
En tout cas, bien joué Benoist