Hier Futures une journée assez bien baissière sur l'ensemble des indices. Le Indice anglais s'est notamment pris une jolie baffe et les indices américains ont également imprimé un mouvement baissier modéré. Le Dow Jones a terminé en-dessous des 17700 points et le S&P, sous les 2050 points, retraçant ainsi plus de 50% de la hausse provoquée par le QE en Europe. Nous arrivons à un stade où les indices américains n'arrivent presque plus à progresser depuis début décembre 2014. On évolue grossièrement dans le range 17000-18000 points.
De l'autre côté, nous avons les indices européens, et plus particulièrement le DAX. Le DAX est particulier pour l'instant, car il refuse toute baisse et les quelques corrections qu'il accepte d'imprimer sur ses graphiques sont aussitôt corrigées. Nous avons terminé hier aux alentours des 11515 points. Comme vous pouvez le remarquer, nous avons créé une bougie daily que j'affectionne particulièrement : un petit corps baissier, sans mèche haute ou presque, avec une grande mèche basse et tout en haut d'une tendance haussière. à mon humble avis, je suis donc baissier sur le DAX aujourd'hui, même si nous demeurons en tendance haussière. Je verrais bien un comblement partiel ou total de la mèche baissière de la bougie daily d'hier.
Les news du jour :
0h50 -- Japon -- CGPI
0h50 -- Japon -- Commandes principales de machinerie
1h30 -- Australie -- Prêts immobiliers
1h30 -- Australie -- Investissement en immobilier
6h30 -- Chine -- Investissements en actifs immobilisés
6h30 -- Chine -- Production industrielle
6h30 -- Chine -- Ventes au détail
7h30 -- France -- Variation de la masse salariale non agricole
8h45 -- France -- Compte courant
10h30 -- Angleterre -- Production manufacturière
10h30 -- Angleterre -- Production industrielle
12h00 -- USA -- Informations MBA
15h30 -- USA -- Stocks de pétrole, de distillat et d'essence
19h00 -- USA -- Situation mensuelle du budget
21h00 -- Nouvelle-Zélande -- Relevé des taux d'intérêt
22h45 -- Nouvelle-Zélande -- Indice des prix alimentaires
De plus, Adibool nous a fait remarquer hier que Mario Draghi allait parler aujourd'hui en matinée. Mais on ne sait pas ce qu'il va dire évidemment
Bonne journée à tous