Plop,
Pourrais tu me dire ce que tu penses de ma dernière configuration de station sur matériel.net , penses tu que j aurai besoin d acheter des câbles et enfin penses tu que la carte mère ira avec les cartes graphiques ?
Config très (trop?) puissante pour une utilisation bureautique uniquement, je diviserai juste le disque dur SSD par 2 ou par 4 car il te servira à installer l'OS et les logiciels (bootage + rapide sur du SSD) et je remplacerais ton AirCooling par un WaterCooling d'entrée de gamme (type Corsair H60 series, juste attention sur ce modèle, il faut penser à remplacer les ventilo par des ventilateurs moins bruyants, aerowing une tuerie).
Tes écrans sont avec entrées VGA, HDMI et DVI(-D). Par rapport aux cartes conseillées par Benoist, je te dirai de prévoir 2 câbles VGA et 2 câbles DVI-D, pour 4 écrans si je me souviens bien?
La carte ASUS B85-Plus C2 dispose de deux entrées PCI Express x16, peu importe si c'est un slot PCI 2.0 et un autre PCI 3.0, les cartes RADEON proposées sont PCI 2.0 (et donc compatibles sur un slot PCI 3.0). En conclusion et pour simple, aucun problème pour monter ces cartes sur ta CM...
Le processeur n'a pas de puce graphique il me semble sinon l'appellation finirait par un k je crois.
Le I7 comme le I5 intègre une puce dédiée à l’accélération graphique contrairement au I3. L'indice "k" indique que le processeur est overclockable, aucun intérêt avec le chipset B85 embarqué sur ta CM.
Boitier CoolerMaster, pour en avoir un, j'adhère, très bonne finition et en général assez pratique pour le "cable management".
Voili voilou, en espérant t'avoir aidé, koub.