Faire une configuration, c'est faire des choix. Pas de solutions parfaites avec un budget limité, et encore. Je devais aider quelqu'un récemment à déterminer une config, on y a passé deux semaines, au début on a respecté le budget, mais cétait pas assez puissant, on a augmenté la puissance, mais vu le prix atteint il fallait que le pc soit satisfaisant longtemps, donc le budget a encore grandi pour être configuré en i7 etc etc. En informatique, tu as trois sortes de produits: les produits cher pour une raison (qualité/silence), des produits chers pour rien (design/notoriété), et les produits pas chers qu'on a
tendance à regretter après quelques mois d'utilisation.
Donc si tu veux une bête dont l'utilisation te satisfasse longtemps pense d'abord à la qualité des pièces, une fois mis bout à bout dans un devis, à toi de voir si ça rentre dans ton budget ou si tu devrais attendre pour sauter le pas.
Ce qui est donc primordial dans un pc:
- la fréquence du processeur (3Ghz étant le minimum syndical) (certains
intel ont une option pour augmenter la valeure de par exemple 3,5 à 3,9ghz)
- la vitesse et la taille de la RAM, si tu utilises ou utiliseras plus tard
prorealtime par exemple, il faudrait un minimum de 16Go (en barrettes de 8 de préférence pour conserver deux ports quand tu souhaitera faire évoluer le pc)
- une carte mère compatible avec la vitesse de la RAM choisie
- un SSD 250go minimum pour le système et la bureautique
- du silence du silence et du silence. plusieurs piste: boîtier avec isolation sonore et ou avec contrôle de la vitesse des ventilateurs, choix d'une alim silencieuse, d'un ventirad silencieux, carte graphique il faut être vigilant c'est bruyant (j'en ai pas dans mon pc, mais j'ai un potentiel max de 3 écrans, tu en veux 4 toi)
Pour les écrans c'est le confort visuel et la consommation électrique qui compte, la plupart ont des rafraichissement en 5ms, c'est à dire imperceptible en bureautique (ça peut être un tout petit peu gênant dans certains jeux seulement).
Après, est-ce utile d'avoir un pc hyper performant, techniquement non, car on peut même trader sur smartphone ou tablette, le tout c'est de savoir comment tu veux trader avec. Il a fallu attendre que je me rende compte des limites de mon ancien pc avant de migrer. J'avais gagné en confort de trading, mais ça n'a pas été déterminant dans mes résultats, toujours aussi mitigé.
Certains d'entre nous sur ce forum ont choisi des bêtes de courses pour trader, ça n'apporte rien niveau méthode, mais ça apporte une sécurité au niveau matériel "si je me trompe c'est de ma faute, pas celle du pc". Mais ce n'est pas gratuit, et même, ce n'est pas donné. à toi de savoir si pour l'instant c'est nécessaire à ton trading.
PS: commentaire site marchand = mensonges. éventuellement des sites comme les numérique ou hardware.fr pourront t'aider à y voir plus clair.