J'ai actuellement un compte en CHF. Je commence maintenant en trading et m'ai demandé après la décision du 15 Janvier ce qu'il fallait faire. J'ai donc été à la banque et ai converti 5000 CHF en USD (au cours 1 chf pour 0.85 usd). 2 mois plus tard je vois que j'ai fait une plus value de 10% ce qui correspond à environ 500 CHF.
J'ai fait la connaissance des plateformes de trading il y a quelque temps et me rends compte qu'avec l'Effet de levier, mes gains auraient pu être plus élevés en plaçant mes 5000 CHF.
J'aimerais savoir si en ayant converti mes 5000 CHF en USD juste après le 15 Janvier et les ayant placé sur une plateforme tel que Plus 500 ou SaxoBank avec un Effet de levier proposé mes gains auraient certes sans doutes beaucoup plus grands mais ma question est de savoir si avec les baisses journalières (faibles) suivies de hausse, j'aurai pu perdre ces 5000 CHF ou non.
Si j'ai bien compris, le CHF s'est après le 15 janvier dévalué d'environ 15% face au dollar mais cette hausse a été suivie comme tout cours Forex de baisses courtes puis de hausses plus fortes. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris si les baisses suivies de hausse pourraient avoir amené à la fermeture de ma position ? (ayant 5000 CHF placé et peut-être 2500 de réserve).
J'espère que vous comprenez ma question et désolé si je ne me suis pas bien fait comprendre ou si ma question vous paraît bête.
Merci pour votre aide !