a écrit :Je vois que tu nous invites à poser des questions. Le Dax bénéficie-t-il aussi de tes analyses de fourchettes ? Si oui je serais intéressée pour raisons personnelles
Je viens de regarder le dow, mon analyse fork est ultra basique mais je vois effectivement qu'en monthly tout comme weekly on est arrivé à un niveau de résistance extrême que constitue la borne haute des fourchettes.
Une question: tes supports sont-ils constitués des médianes des fourchettes ? Ou détermine -tu des niveaux intermédiaires (ce qu'il me semble) et si oui comment ?
Voilà voilà ! Sur ce petit hors-d'oeuvre de questionnements, on peut se mettre à table
le dragon dax , un de mes chouchous
je ferraille avec lui depuis plusieurs jours en intraday / swing , il faut faire une autre file alors
il y a 2 manières d' utiliser et de poser une fourchette
1- les pivots high low , on prend les hauts et bas majeurs sur le graphique , on trace les pivots et hop
2- on prend des pivots consécutifs , avec pour variation minimum entre les pivots 3 à 4 périodes ( chandelier, barchart etc..) , Andrews n'utilisait que 2 périodes minimum entre chaque pivots mais à l'époque il y avait moins de volatilité
1 er méthode le résultât sera mitigé ça marchera moins souvent , ce serait trop simple
mais de temps en temps on aura un belle réaction surtout si la ML renvoi pile poil les cours.
2eme méthode , bienvenue dans le monde d' Andrews , les prix vivent réagissent avec un précision incroyable, si une ML renvoie pile poil => L' Andrews' course démarre avec les règles d'action/réaction ....
si une fourchette bien posé indique une direction, et que vous en avez une ou deux autre qui disent la même chose , alors les cours réagiront avec une précision diabolique
quand une fourchette à des propriétés d'action réaction, les prix continuent à être influencé par touts les éléments de la fourchette , les Warning Line , WL , les pivots de fourchette, UTL LTL , upper trigger line, lower trigger line tant que les prix respectent la course ....
j'y reviendrais plus tard
Les supports dépendent de la "course" en cours , si les prix traversent les résistances elles deviennent supports , sur le graphique week les prix sont sorti de la fourchette bleue , tant que UML ( upper median ligne ligne, aligné sur le pivot le plus haut ) supporte, rebond possible ,
au pire une touchette sur la derniere ML en gris sur le graphique , car nous savons que la dernière ML est souvent un beau support , en dessous => on prend le graphique monthly
aller j'ouvre une file pour le dax