ca peut etre des gens qui prennent leur bénéfices quand c'est bien montée en soiree, soit des shorteurs
En ouverture c'est action / reaction, c'est la partie la plus intéressante dans la journée je trouves. Y a toujours une phase corrective dans un sens comme dans l'autre sauf si le sens est evident pour tout le monde. Quand ca monte y a tout de suite un mouvement correctif pour le faire retomber et inversement quand ca descend y a une remontée
Ca n'indique bien sur pas la
tendance de la journée.
A mon avis un bon scalpeur peut faire sa journée rien que sur ce moment.
Je construis souvent mes positions a partir de ce moment.
Dans un trend haussier j'attends que les shorteurs et les gens prennent leur bénefices et que le prix se stabilise pour acheter au plus bas et construire pendant le reste de la journée.
D'après ce que j'ai observé et y a 3 cas
- Le prix monte violemment des l'ouverture mais y a toujours un mouvement correctif qui le ramène quasiment a son point d'origine c'est la ou je me positionnes long
- A l'inverse le prix descend violemment, ça remonte c'est la ou je me positionne
short
- Soit c'est plutôt flat, dans ce cas là soit je décide arbitrairement de choisir un sens : de préférence dans le sens du trend de fond.
Faut juste avoir conscience que le debut est toujours tres volatile donc faut éviter de tout miser en début
J'avoue que je me positionne parfois avant même 8h suivant ma lecture du marché.