Résultat de la semaine : -22,8%
Les deux premiers jours sont biens. Je suis prudent, avec une gestion du risque que j'essaye conforme à mon capital.
Le capital justement, il devient vraiment juste pour trader. Pour intervenir sur la plupart des marchés je suis désormais obligé d'entrer en surlevier et de clôturer aussi rapidement que possible une bonne fraction de la position ouverte. Je fais cette clôture dès que le spread est payé, mais le risque est que la position parte tout de suite dans le mauvais sens
A l'issue des deux jours mon objectif hebdo est atteint, objectif pour le reste de la semaine : assurer. Pour être honnête, le résultat des deux premiers jours tient partiellement au fait de ce surlevier temporaire qui permet de faire du gain sur ces clôtures partielles rapides.
Mercredi, le trade impulsif et débile comme je le connais trop : ouverture short sur Russell 2000, le plus gros contrat possible, avec dans l'idée de clôturer une énorme fraction du contrat immédiatement dans le vert, car je suis en levier énorme (50) et que je n'ai aucune envie de rester avec ce levier, évidemment :roll: :roll: . Mais j'ai bien envie de faire un point ou deux avec ce levier avant de clôturer. Appât du gain qui me fait faire n'importe quoi !!

L'indice ne va évidemment pas dans mon sens et je finis par clôturer piteusement avec une grosse perte, en maudissant cette pulsion.

J'ai complètement saboté le bon démarrage du début de semaine, je suis retombé dans mes démons avec une rapidité hallucinante.
Jeudi idem, j'ouvre quelques positions bien trop grosses, étant repassé en mode "je veux me refaire". Ce qui ne conduit qu'à creuser davantage les pertes, évidemment.
Tout ça peut être excessivement inquiétant et déprimant. Je suis dans une spirale de perte qui mène droit à l'anéantissement total de mon compte. Mais dans cette semaine misérable le soleil s'est levé en ce jeudi soir... une règle de trading toute bête qui devrait remettre le train sur ses rails.
Les règles, je n'arrête pas d'en rédiger, mais je ne les relis quasi jamais car c'est comme si elles ne me parlaient qu'au moment où je les rédigent (après une bonne claque généralement), mais plus après. Mais celle-ci je la sens différemment, je sens vraiment que je peux arriver à l'appliquer. Et j'ai l'impression qu'elle a le potentiel d'irradier positivement l'ensemble de mon trading. Bien plus de sérénité, car de simplicité, et bien moins de boulettes.
Quelle est donc cette règle miraculeuse ? Très simple !
Voici cette règle. Ne la dites à personne :
Je vois les haussements d'épaules de l'assistance. Mais non ! Ça a énormément de sens pour moi. Pas la motivation d'expliquer vraiment ce que ça implique mais pour sûr que du bon.
Donc moral conservé malgré la spirale. L'aventure continue.
----------------------------------------------------
[youtube]https://youtu.be/gr2Rps19LkI[/youtube]