Compte-rendu de ma journée du 29/09/2011
Aujourd'hui pression psychologique dans l'attente du vote du plan d'aide à la Grèce au Bundestag et surtout des résultats trimestriel du PIB Américain.
Après 22h00 hier soir, j'ai vu une fenêtre d'ouverture pour passer quelques positions longues, comme d'habitude j'étais prêt à les assumer si ça tournait en ma défaveur. Ce matin levé machinal à 6h30 pour être devant l'ordinateur à 7h30. J'estimais alors que ça valait le coup de les maintenir. De plus, le point bourse de Benoist m'a plutôt rassuré, il était également optimiste pour la journée à venir.
Dès l'ouverture des cotations officielles, le CAC a commencé à monter avec régularité, tout en travaillant je le surveillais d'un oeil. Je décidais de l'accompagner dans son ascension en plaçant 2 positions supplémentaires. J'avais mis une limite sur tous les trades à 3030, mais à chaque fois que le CAC s'en approchait il redescendait aussitôt. Ce petit manège a duré une bonne petite heure avant que je craque. J'en étais arrivé à la conclusion que c'était la résistance du moment. Ne voulant pas prendre de risque et tout perdre par avidité. Je les fermais les unes après les autres, en cherchant à chaque fois à m'approcher le plus possible de la résistance tout en priant tous les saints (surtout Saint-Benoist d'Andlil !
) que le CAC ne fasse pas le saut de l'ange.
Ouffff, c'était passé ! 705,80€ dans la poche.
Puis en attendant des nouvelles des USA, j'ai fait quelques A/R sans prendre de risque. Je voulais éviter d'être en mauvaise posture avant l'annonce. Malheureusement à 14h15 coup de fil d'un utilisateur, obligé d'aller lui voler au secours
(aaaahh la Loi de Murphy quand tu nous tiens !) Retour à mon bureau à 14h45, la bataille était terminée. J'ouvre le graphique pour retracer le cours des évènements, Oui... c'était violent... 40 points en l'espace de quelques minutes... dommage, peut-être une autre fois. Il ne me restait plus que des miettes à ramasser.
16h45 nouvelle fenêtre d'ouverture, je place 2 ordres, pas de stop, une limite de rêve. En arrivant à la maison après la fermeture des cotations officielles, les 2 positions ont une bonne plus-value. Je décide d'encaisser. Je suis fatigué, mais l'esprit est calme. Ce soir repos, glandouille, keep it cool !
Bilan de la journée : 852,60€