j'ai passé mes ordres via le clavier, donc via TS. Si celui-ci est en "veille" il passe à l'action avec un temps de réaction. Ce qui fait qu'il envoi les ordres avec un temps de latence. Donc après ce temps de latence, ordre envoyé à ig et en suivent, TS suit bien les positions.
je n'ai pas suivi vos gel ou freeze.
j'ai passé mes ordres via le clavier, donc via TS. Si celui-ci est en "veille" il passe à l'action avec un temps de réaction. Ce qui fait qu'il envoi les ordres avec un temps de latence. Donc après ce temps de latence, ordre envoyé à ig et en suivent, TS suit bien les positions.
p.s: le dernier ordre a été passé en cliquant sur le prix. ça a également mis plusieurs secondes avant de voir mes 3 ordres sue la plateforme ig.
parfois j'ai des petites latences pas méchantes (plutot quelques millisec que SEC entière) de ton style. j'ai mis ça sur le dos de ma configuration matérielle que je suis en train de changer (meilleur processeur, plus de mémoire, etc)
je ne pense pas que takapoto se soit encore attaqué à de l'optimisation de performance, car il pourrait allouer des taches à des coeurs machine dans ce but, etc
je ne pense pas que takapoto se soit encore attaqué à de l'optimisation de performance, car il pourrait allouer des taches à des coeurs machine dans ce but, etc
dacc.
Pour mon cas de figure, je doute fortement que ce soit matériel. J'ai jamais ce genre de problème.
Il y a autre chose, mais je ne sais pas quoi.
Pour mon cas de figure, je doute fortement que ce soit matériel. J'ai jamais ce genre de problème.
Il y a autre chose, mais je ne sais pas quoi.
la validation de l'ordre n'est effectuée que quand ig renvoie une confirmation : d'où parfois l'impression de latence si la réponse n'est pas instantanée.
Oui mais "l'impression de latence" de plusieurs dizaine de secondes... doit y avoir un prob quelque part !
Je ne sais pas si c'est l'ordi, ig, TS ou autre.. mais il doit y avoir un truc.
Dit, sais-tu pourquoi il y a des transactions rejetées durant certaines période (+ ou - 1 min de duré) sans réel raison puisque la configuration ne change pas et qu'en finalité, ça fini par passer l'ordre sans changement ?
Je ne sais pas si c'est l'ordi, ig, TS ou autre.. mais il doit y avoir un truc.
Dit, sais-tu pourquoi il y a des transactions rejetées durant certaines période (+ ou - 1 min de duré) sans réel raison puisque la configuration ne change pas et qu'en finalité, ça fini par passer l'ordre sans changement ?
Tu as la réponseBob_ a écrit :p.s: le dernier ordre a été passé en cliquant sur le prix. ça a également mis plusieurs secondes avant de voir mes 3 ordres sue la plateforme IG.
Non, parfois IG rejette des ordres, mais sans renvoyer de raison.Bob_ a écrit :Dit, sais-tu pourquoi il y a des transactions rejetées durant certaines période (+ ou - 1 min de duré) sans réel raison puisque la configuration ne change pas et qu'en finalité, ça fini par passer l'ordre sans changement ?
Exemple :
ok pour le UNKNOW, j'avais vu les logs et je m'en doutais. Je demandai "au cas ou".
En revanche, pas compris pour les deux ordres passé au clavier + le 3eme à la souris.
C'est le troisième qui a débloqué les 2 autres ?! Tu as une idée pour gérer cela ?
Puis une 3eme et dernière question, as-tu une solution pour gérer le cumul des trades / points pour qu'ils soient pris en compte même après redémarrage de TS ou ça restera comme ça un moment ?
j'te remerci
En revanche, pas compris pour les deux ordres passé au clavier + le 3eme à la souris.
C'est le troisième qui a débloqué les 2 autres ?! Tu as une idée pour gérer cela ?
Puis une 3eme et dernière question, as-tu une solution pour gérer le cumul des trades / points pour qu'ils soient pris en compte même après redémarrage de TS ou ça restera comme ça un moment ?
j'te remerci
Bob_ a écrit :ok pour le UNKNOW, j'avais vu les logs et je m'en doutais. Je demandai "au cas ou".
Non, on est tributaires de l'API. J'ai eu le même problème en réel ce matin mais heureusement ça n'arrive pas souvent.
Je mettrais la correction en ligne ce soir ou demain matin
j'te remerci
Je tiens à exprimer mon grand étonnement devant une interface aussi bien codée en terme d'ergonomie , de "facile à l'emploi" (téléchargement simple, rapide et propre), d'exhaustivité ( le trader a toutes les variables et informations utiles pour prendre la décision d'entrer ou non en position à l'instant t). En 7 ans de trading, je n'ai jamais eu entre les mains une plateforme à la fois aussi aboutie et discrète (même la police des textes et les couleurs ont une élégance qu'on n'attend pas d'un tel produit ...).
Donc MERCI TAKAPOTO pour ce cadeau généreux et délicat. Je n'ai pas pu lire toute la file, mais j'ai pu télécharger la V 1.29 et pratiquer en démo ce matin. L'histoire de sortir 25%, 50% de sa position est un régal. La remontée du stop aussi et la gestion du TP. J'ai bien sûr quelques idées d'évolution (très peu en fait). Mais c'est du "luxe", donc j'en parlerai quand vous aurez stabilisé la V2.
Je tiens à féliciter de manière appuyée TAKAPOTO et "l'équipe de testeurs/trouveurs d'idées" qui lui donnent du fil à retordre mais qui ont aussi permis d'avoir un outil astucieux "prêt à l'emploi" et si proche de la vrai problématique du trader scalpeur ou plus.
Donc MERCI TAKAPOTO pour ce cadeau généreux et délicat. Je n'ai pas pu lire toute la file, mais j'ai pu télécharger la V 1.29 et pratiquer en démo ce matin. L'histoire de sortir 25%, 50% de sa position est un régal. La remontée du stop aussi et la gestion du TP. J'ai bien sûr quelques idées d'évolution (très peu en fait). Mais c'est du "luxe", donc j'en parlerai quand vous aurez stabilisé la V2.
Je tiens à féliciter de manière appuyée TAKAPOTO et "l'équipe de testeurs/trouveurs d'idées" qui lui donnent du fil à retordre mais qui ont aussi permis d'avoir un outil astucieux "prêt à l'emploi" et si proche de la vrai problématique du trader scalpeur ou plus.
Merci 6ans !
Mais fait attention en réel, il y a encore quelques bugs.
Je pense pouvoir livrer une version 1.0 opérationnelle dans la semaine.
Mais fait attention en réel, il y a encore quelques bugs.
Je pense pouvoir livrer une version 1.0 opérationnelle dans la semaine.
Merci plutôt à toi, Takapoto !
Je vais lire la file et le fichier de suivi de Chifounou pour me mettre à niveau avant d'aller en réel. Très peu de temps en ce moment. Mais je finirai par y arriver !
Toutes mes félicitations pour ton énorme travail et ton grand sens du partage.
Je vais lire la file et le fichier de suivi de Chifounou pour me mettre à niveau avant d'aller en réel. Très peu de temps en ce moment. Mais je finirai par y arriver !
Toutes mes félicitations pour ton énorme travail et ton grand sens du partage.
6ans Pour tenir à jour notre fichier de suivi, le forum sert de consigne (renvoi messages). Sans retenue, proposes donc tes idées de (r)évolution dès maintenant ! Ca n'aura aucun impact sur la v1 mais permet de répertorier/recouper /planifier
6ans > avec la V1, je vais mettre à jour le manuel utilisateur. Ne perds pas de temps à tout lire.
chifounou > Il y a beaucoup de suggestions qui ne seront pas dans cette V1, mais il faut, à un moment donné, avoir une version fiable.
chifounou > Il y a beaucoup de suggestions qui ne seront pas dans cette V1, mais il faut, à un moment donné, avoir une version fiable.
Je sais je sais (je ne m'annonce pas déçu ! Je l'utilise tous les jours. Je suis virtuellement déjà en v1 alors une v1+ solide mais pas +++++ me gardera enchanté)
chifounou a écrit :6ans Pour tenir à jour notre fichier de suivi, le forum sert de consigne (renvoi messages). Sans retenue, proposes donc tes idées de (r)évolution dès maintenant !
==> Ok Chifounou, je ferai cela ce soir ou demain matin (une idée surtout).
Wouahou, çà fait bien plaisir de revoir des anciens revenir à la barre, content de te relire 6ans
Bonjour tout le monde,
Je teste depuis quelques jours l'application et je dois dire que c'est du grand art.
Donc bravo à takapoto ainsi qu'aux beta testeurs/contributeurs. J'utilise le logiciel pro Multicharts pour trader et ce que vous avez fait est vraiment top. Plus la peine de demander à multicharts le support du broker ig .
J'en profite pour remonter quelques bugs .
Bug 1
J'habite en guadeloupe , donc fuseau horaire différent de la France continentale.
Par conséquent mon calendrier de nouvelles du jour est décalé par exemple il est 13h23 et le programme m'annonce que le prochain événement est la pré-ouverture US à 14h30 alors que le marché US ouvre à 9h30 .
Bug2
Lorsque je sors partiellement du dax mini (50%) le programmation neuro-linguistique en cours ne tiens pas compte de ma nouvelle taille de lot qui est 2 fois moindre mais de ma taille initiale.
Mickael
Je teste depuis quelques jours l'application et je dois dire que c'est du grand art.
Donc bravo à takapoto ainsi qu'aux beta testeurs/contributeurs. J'utilise le logiciel pro Multicharts pour trader et ce que vous avez fait est vraiment top. Plus la peine de demander à multicharts le support du broker ig .
J'en profite pour remonter quelques bugs .
Bug 1
J'habite en guadeloupe , donc fuseau horaire différent de la France continentale.
Par conséquent mon calendrier de nouvelles du jour est décalé par exemple il est 13h23 et le programme m'annonce que le prochain événement est la pré-ouverture US à 14h30 alors que le marché US ouvre à 9h30 .
Bug2
Lorsque je sors partiellement du dax mini (50%) le programmation neuro-linguistique en cours ne tiens pas compte de ma nouvelle taille de lot qui est 2 fois moindre mais de ma taille initiale.
Mickael
Oh une revenante !!! Ca va 6ans ???