Je me permets d'ouvrir la file scalping puisque cette semaine, chacun peut s'y coller

Après deux dévaluations successives du yuan mardi et mercredi, il y a eu, cette nuit, une nouvelle petite dévaluation de la monnaie, provoquant notamment une chute de 200 points sur le Nikkei, vers 3h20. Nous l'avons remarqué cette semaine, les indices ont l'air de prêter grande attention de ce qu'il se passe actuellement en Chine.
Cependant, cela n'a pas empêché le Dow Jones de reprendre près de 300 points hier, dans la soirée, afin de venir tutoyer le flat. Cela montre donc que la pression acheteuse est encore bien présente pour le moment et, contrairement aux multiples théories du krach imminent qui commencent à pulluler sur Internet, je ne pense pas (à mon humble avis) que les indices soient véritablement en danger pour l'instant, malgré certaines pressions extérieures qui peuvent donner momentanément de la force aux élans bearish. Il est tout de même à noter que nous avons perdu entre 5% et 6% sur les indices européens en deux jours, ce qui n'est "pas si mal".
Pour parler un peu du Dax à présent, nous avons effectué hier un point bas vers les 10900 points. Mais nous n'avons pas tardé à réintégrer le support très important des 11000 points grâce à la superbe reprise haussière des US. Aujourd'hui, nous pourrions donc tout aussi bien continuer la hausse engagée hier soir ou bien traverser à nouveau les 11000 pour descendre d'un palier.
Au niveau des news économiques importantes, j'ai relevé ceci :
8h : indice des prix à la consommation en Allemagne
14h30 : ventes au détail aux US
Sur ce, je vous souhaite une excellente journée

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.