Merci à vous tous pour vos nombreux retours ! 
J'ai vécu mes 23 premières années à Tours, c'était top.
1 seul conseil: évite le quartier du Sanitas
1 seul conseil: évite le quartier du Sanitas
merci beaucoup Chouini pour le conseil ! 
Beaucoup de retours (très) positifs sur Tours, n'est-ce-pas Christelle ? 
Tout dépend de ce que tu cherches.
Si tu veux vivre aux bords du Cher, tu as le quartier des 2 lions, mais t'es sur un site universitaire, donc tu vas souvent changer de voisins.
Si tu veux être proche du centre dans un quartier sympa, tu as les prébendes.
Mon kiff quand je passe à Tours c'est de me promener au jardin botanique (en face hopital bretonneau), t'as pas du tout l'impression d'être en ville.
Si tu veux du rustique, tu vas dans le vieux Tours et tu sors tous les soirs place plumereau
...
tout est possible.
Si tu veux vivre aux bords du Cher, tu as le quartier des 2 lions, mais t'es sur un site universitaire, donc tu vas souvent changer de voisins.
Si tu veux être proche du centre dans un quartier sympa, tu as les prébendes.
Mon kiff quand je passe à Tours c'est de me promener au jardin botanique (en face hopital bretonneau), t'as pas du tout l'impression d'être en ville.
Si tu veux du rustique, tu vas dans le vieux Tours et tu sors tous les soirs place plumereau
tout est possible.
Amarantine
merci Chouini
merci Chouini
Tsss tsss tsss on ne dit pas "Place plumereau"
On dit "place plum'"

On dit "place plum'"
Salut Christelle,
je connais bien Tours pour y avoir habité 30 ans. C'est une ville très agréable et dynamique grâce aux nombreux étudiants.
Les tourangeaux sont dans l'ensemble sympa mais très bourgeois aussi.
L'exploration de la région est remarquablement fournie en petites villes et villages sympa très riches en histoire et donc en monuments historiques de toutes les époques.
Coté nature, la région est privilégiée avec plusieurs grandes forêts domaniales et aussi par ses fleuves et cours d'eaux.
Pour se loger les prix de l'immobilier correspondent à ceux d'une grande ville universitaire.
Mieux vaut éviter d'habiter dans le centre ville car de toute façon il te faudra te déplacer en tram alors autant chercher un logement dans un coin tranquille et se déplacer vers la ville par ce moyen de transport.
Je pense par exemple au quartier de St Symphorien (mais aussi La Riche) qui se donnent des airs de petit village avec des prix plus modérés que ceux de St Cyr.
Après, dans les 15 km en périphérie tu peux trouver de véritables perles pour te loger dans un cadre magnifique, je pense au coteaux Ouest de la Loire entre Tours et Vouvray (possible de trouver des maisons partiellement troglodytes dominant la Loire) tout comme au sud de Tours à Larçay, Véretz ou Azay-sur-Cher.
je connais bien Tours pour y avoir habité 30 ans. C'est une ville très agréable et dynamique grâce aux nombreux étudiants.
Les tourangeaux sont dans l'ensemble sympa mais très bourgeois aussi.
L'exploration de la région est remarquablement fournie en petites villes et villages sympa très riches en histoire et donc en monuments historiques de toutes les époques.
Coté nature, la région est privilégiée avec plusieurs grandes forêts domaniales et aussi par ses fleuves et cours d'eaux.
Pour se loger les prix de l'immobilier correspondent à ceux d'une grande ville universitaire.
Mieux vaut éviter d'habiter dans le centre ville car de toute façon il te faudra te déplacer en tram alors autant chercher un logement dans un coin tranquille et se déplacer vers la ville par ce moyen de transport.
Je pense par exemple au quartier de St Symphorien (mais aussi La Riche) qui se donnent des airs de petit village avec des prix plus modérés que ceux de St Cyr.
Après, dans les 15 km en périphérie tu peux trouver de véritables perles pour te loger dans un cadre magnifique, je pense au coteaux Ouest de la Loire entre Tours et Vouvray (possible de trouver des maisons partiellement troglodytes dominant la Loire) tout comme au sud de Tours à Larçay, Véretz ou Azay-sur-Cher.
eh bien ça c'est bien vendu Motiyo ! et précis !
me donnerait presque envie de regarder le prix des biens dans le 37
me donnerait presque envie de regarder le prix des biens dans le 37
Bonsoir Falex
Bonsoir Motiyo
Bonsoir Nuts
merci pour vos retours !
Bonsoir Motiyo
Bonsoir Nuts
merci pour vos retours !
on ne peut pas tout avoir : il manque la montagne
toujours aussi belles tes photos Trappiste 
LOL trapiste. Sur tes photos de montagne je ne vois ni trace de ski, ni de raquette, ni de pied. Tu voles au-dessus de la neige ?
Falex

Troyes et Reims ont l'air sympas à même distance de Paris
Nuts 
Y aurait-il des quartiers malfames a Tours autres que le Sanitas qui seraient l equivalent du quartier de la Chapelle a Paris... ?
Et y aurait-il des zones de Tours qui ne sont pas necessairement mal famees, mais qui sont peu ou pas pourvu de restaurant et de supermarches (quartiers exclusivement residentiels...) ?
Spoiler:
Je viens de voir sur ce lien que c est le quartier le plus pauvre de Tours :
Spoiler:
"Quels sont les mauvais quartiers de tours ?
Sur Tours même, le quartier du Sanitas (vers le Palais des Sports) n’a pas bonne réputation, idem les Fontaines, la Bergeonnerie, le Lac.
Quel quartier à eviter à Tours ?
Sur Tours même, le quartier du Sanitas (vers le Palais des Sports) n’a pas bonne réputation, idem les Fontaines, la Bergeonnerie, le Lac."
Sur Tours même, le quartier du Sanitas (vers le Palais des Sports) n’a pas bonne réputation, idem les Fontaines, la Bergeonnerie, le Lac.
Quel quartier à eviter à Tours ?
Sur Tours même, le quartier du Sanitas (vers le Palais des Sports) n’a pas bonne réputation, idem les Fontaines, la Bergeonnerie, le Lac."
Spoiler: