ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Guipit » 23 juin 2019 19:23

Es tu deja proprietaire ?
Avant de cramer tout ce fric?...

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 23 juin 2019 19:32

Oui

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 23 juin 2019 20:06

Thomas, ce qui me fait le plus peur est que tu veux passer d'un petit capital à un gros capital d'un seul coup. Quelquesoit ta méthode, passer d'un seul coup de petites positions à de grosses positions n'est pas raisonnable, et ce que ce soit avec de l'argent emprunté ou à toi. Il faut augmenter très graduellement la taille des positions.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 23 juin 2019 20:18

Christelle, c’est tout le dilemme.
Si je fais cela graduellement, j’en ai pour 10 ans et je ne peux jamais dépenser mes gains pendant ces 10 ans. Plus aucune sorties, vacances, voyages, activités funs, rien.

C’est pour cela que j’ai ouvert cette file. Pour avoir des idées pour que ca ne prenne pas 10 ans et en plus 10 ans sans rien pouvoir dépenser. C’est le “sans rien pouvoir dépenser” que je trouve impossible pour moi.
J’adore trop les voyages. Et je peux m’en passer 1 an, 2 ans, 3 ans. Mais pas 10 ans.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 23 juin 2019 20:20

Ca fait deja 3 ans que j’ai plus fait de voyages. Le dernier c’etait panama-colombie-aruba-curacao en 2016. Ca me manque deja terriblement.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Amarantine » 23 juin 2019 20:21

Je crois tout simplement qu'on ne peut pas tout faire dans la vie, qu'il faut savoir faire des sacrifices pour avoir ce que l'on désire le plus.
Après ton dernier message, je dirais qu'il faut que tu voyages et comme tout passe (expérience personnelle), tu pourras revenir au trading ensuite lorsque tu en seras lassé (et ça arrivera. ;) ).
Spoiler:
que âge as-tu?

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Santé-Fitness » 23 juin 2019 20:58

Dans 9 ou 10 ans tu seras bien quelque part, même si c'est long et exigeant la différence sera que tu auras suivi une direction qui t'aura amené à l'endroit où tu seras dans 10 ans.

Je dois reconnaître par les divers témoignages et comptes qu'il y a pas mal de personnes aisées en France pour qui des milliers d'euros par mois ne sont pas beaucoup, mais dans la réalité que j'ai toujours côtoyé une somme comme 100 ou 200 000€ c'est un sacré gros paquet d'argent qui représente une véritable petite fortune, donc avec 20 000 les transformer en 200 000€ tu fais bien de demander comment faire, ça oui mais si tu veux les obtenir très rapidement hormis un coup de chance ou une invention qui servira à beaucoup d'humains prêt à te payer effectivement tu es coincé, comme des millions, que dis-je, comme des milliards d'être humains :shock: :)

On est dans un système semi-capitaliste où pour avoir plein d'argent il faut le mériter, et même si en 10 ou 15 ans tu parvenais à économiser et gagner suffisamment pour être en possession de 200.000 €uros ça serait déjà quelque chose d'énorme que peu de gens peuvent faire sur Terre durant leur vie, ne néglige pas l'importance d'une telle somme obtenu au cours d'une vie on dirait que ça te semble banal ! :P

Bonne chance mon gaillard la route est longue ! :P

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 23 juin 2019 21:11

Merci

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Thepydne » 23 juin 2019 21:39

S-F sur les forums twitter facebook tout le monde est riche mais bizarrement le marché des pates et sauces chimiques prête à l'emploie ne se sont jamais aussi bien portés :? :D

Wé 100k c'est rien :lol2:

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par wxc789 » 23 juin 2019 21:40

Santé-Fitness le Grand Sage du forum. Tout mon respect :mercichinois:

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 23 juin 2019 21:43

Thomas, je comprend ta douleur. Je pense que dans ton cas il faudrait que tu ais une activites annexes decorelee des mavrches financiers, et l ideal seait aussi que tu demenage dans un lieu ou le cout de la vie soit peu eleve. En jouant sur ces deux aspects tu pourais fortement diminuer le czpital qui te serait necessaire pour vivre du trading.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 23 juin 2019 21:48

Je me renseigne là-dessus christelle. Sur plusieurs pays sans impôts pour le trading et où le cout de la vie est bas. Et aussi où on peut s’installer sans des conditions impossibles.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Antidote » 23 juin 2019 21:56

Pour être a Malte actuellement le coût de la vie est vraiment pas cher, et le pays ne donne pas envie de trop dépenser non plus comme Dubaï ou les Etats Unis. Mais il faut aimer vivre sur une petite île avec les grand chose a faire.

EDIT: J'ai relu un peu tes messages, et pour moi le crédit conso reste une bonne opportunité si apparemment ta méthode est safe.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 23 juin 2019 22:32

Mieux vaut ne pas utiliser le credit conso pour des montants importants, d autant plus que ces credits ont des taux d interets eleves. Si tu empreinte une grosse somme, tu auras d importants mensualites a rembourser, et ce, que tes performances en trading soient bonnes ou mediocres , voire negatives. Les marches sont changeants et de ce fait tes performances ne seront pas identiques dans le temp. Tous les traders connaissent des mauvaises periodes , meme les meilleures.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par BERTEL » 13 déc. 2020 17:31

LA FRANCE : 2 ÈME PAYS LE PLUS ATTRACTIF D'EUROPE (03/09/2020) CCI
La France continue d'attirer les investisseurs étrangers. Avec 25 décisions d'investissement par semaine en 2018, la France se place en deuxième position du classement les plus attractifs d'Europe, derrière l'Allemagne mais devant le Royaume-Uni.

Attirer les étranger diplômés, une bonne idée.
Ma famille vient de Calabre. En 1945 Ils ont passé la frontière en fraude à Vintimille par la mer. Ils avaient faim, ils ont crées des milliers d'emplois en France en tant qu'entrepreneur. Voir par exemple, Lucien URANO sur google; d'autres sont devenus entrepreneurs dans le bâtiment.
Un diplômé étranger rapporte des gains aux grosses compagnies qui les emploi, un travailleur étranger à la France.

J'ai 80 ans, j'habite Paris et n'est jamais été agressé. J'ai été 8 ans expatrié en Asie, je confirme Paris est une des plus belle vile du monde, même la plus belle. Je suis fier de payer des impôts quand je vois notre protection sociale non orienté vers les plus aisés, nos routes et notre formation qui attirent les investisseurs étrangers. Fier de voir que nous ne sommes pas un peuple lobotomisé, mais qui se bat depuis 1789, 1936, 1968 les gilets jaunes.

Mais naturellement pour certain rien n'est parfait et ne sera jamais parfait, la perfection n'existe pas.
Il y a toujours quelque chose à améliorer, heureusement

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Teg, y a t'il assez
par soleil liberté » 12 févr. 2013 19:32 (4 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)
Enregistrer une vidéo de son écran assez légère
par Tartempion » 08 avr. 2017 13:47 (1 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Interface de scalp pas assez rapide ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 09 févr. 2018 22:23 (12 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)