ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre

vivre du trading

par LVO » 26 avr. 2013 16:57

Pour ceux qui en vivent actuellement ou ceux qui ont le projet :

comment a réagis votre entourage lorsque vous leur avez dit je vais faire du trading pour en vivre ?

comment réagissent les gens quand vous leur dite que votre métier est trader à votre compte?

Avez vous suivi des formations ou travaillé seul avec internet et les bouquins ?

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 18:37

Je me lance le 13 mai 2013 en full trading

1) Personne ne croit que cela peut marcher. On disait pareil pour ma société donc c'est un bon signe :lol:

2) Il faut expliquer 1 10 100 1000 fois ce qu'est un trader en compte propre, que c'est un héros des temps moderne, vache à lait de l'Etat qui prend des risques sans filet au contraire des "traders" des banques qui ne risquent pas leur argent, juste leur place avec des assedics confortables derrière.

3) Self trader, sans bouquin, sans formation

4) Est ce que je peux en vivre ?

On verra... l'espoir y est, les statistiques sur 3 ans y sont, reste à gérer le stress, la longueur, la psychologie...

par LVO » 26 avr. 2013 18:48

heureusement que tu es la Benoist, mon sujet passionne pas les foules ;)

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 18:52

Je pense que c'est un rêve pour beaucoup mais de là à franchir le pas (capital, disponibilité, risque) c est loin d'être évident. 3 ans que je repousse, que je fais une boite de Seo pour gagner du temps... c'est aussi difficile de se lancer quand c'est un truc que l'on espère depuis des années : la peur d'échouer, de rater...

par Greg31600 » 26 avr. 2013 18:54

Pour moi, c'est un rêve, un rêve parce qu'il faut une expérience énorme, un travail sur soi essentiel, etc...etc...et...etc... et de tout cela, j'en suis loin, donc je continue à bien faire ce que je sais faire (mon métier), et qui sait un jour.... ;)

Un chose est sur, quand bien même cela ne se produira pas, j'ai une admiration particulière pour ceux qui en vivent, et j’apprécie les entendre ou les lire tout particulièrement lorsqu'ils acceptent de faire partager leurs savoirs leurs passions, sans concessions. :bravo:

par Cash » 26 avr. 2013 18:58

LVO a écrit :heureusement que tu es la Benoist, mon sujet passionne pas les foules ;)
LVO je pense que ton sujet passionne et sera très lu ! :D :D

Par contre, tu auras peu de réponse, car peu de gens vivent du trading :) ;) ;)

Rogue pourra en parler aussi, il me semble.. (il en parle de temps en temps sur le forum) :)

par Alex974 » 26 avr. 2013 19:00

Benoist Rousseau a écrit :Je pense que c'est un rêve pour beaucoup mais de là à franchir le pas (capital, disponibilité, risque) c est loin d'être évident. 3 ans que ej repousse, que je fais une boite de Seo pour gagner du temps... c'est aussi difficile de se lancer quand c'est un truc que l'on espère depuis des années : la peur d'échouer, de rater...
Tout à fait d'accord !

Pour ma part je trade en bossant, ce qui n'est pas facile. j'aimerais en vivre un jour mais faut garder les pieds sur terre, ça reste un doux rêve :)

Et à part ma compagne, pas grand monde ne sait que je fais ça.
Comme j'ai peur de ne pas reussir ben j'en parle pas. ;)

par Eversa » 26 avr. 2013 19:23

Je me demande si tous ceux qui tradent rêvent d'en vivre ou s'il y en a qui n'y songent même pas par choix.

par Rogue » 26 avr. 2013 19:25

LVO a écrit :heureusement que tu es la Benoist, mon sujet passionne pas les foules ;)
T'inquiète LVO c'est un sujet hyper intéressant ! C'est juste que je ne peux pas me satisfaire de t'apporter une réponse qui tient en quelques lignes.

Comme je veux développer un peu pour que vous compreniez bien ce qu'a été mon parcours pour en arriver là, j'ai besoin de prendre un peu de temps pour répondre.

;)

par Alex974 » 26 avr. 2013 20:57

Rogue K. a écrit :
T'inquiète LVO c'est un sujet hyper intéressant ! C'est juste que je ne peux pas me satisfaire de t'apporter une réponse qui tient en quelques lignes.

Comme je veux développer un peu pour que vous compreniez bien ce qu'a été mon parcours pour en arriver là, j'ai besoin de prendre un peu de temps pour répondre.

;)
Tu attises ma curiosité mon ami ;)

On attend ton autobiographie avec impatience :top: