ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, plongé dans les méandres de la vie, des rêves et des projets tout en continuant à bosser à fond mon trading, donc komé komé ( désolé désolé, en japonais), tout ceci en gardant toujours un oeil sur andlil qui est toujours OP...
Donc voilà je partage avec vous une réflexion que je me suis faites, car étant un gamer depuis l'enfance, ces derniers temps je joue à des jeux que l'on nomme MOBA pour Multiplayers Online Battle Arena, (je ne citerais pas de nom précis pour pas faire de pub) dans lesquelles des équipes de 3 ou 5 s'affrontent dans une arène par le biais de héros, et actuellement des dizaines de millions de personnes dans le monde jouent à ce genre de jeux, un vrai phénomène car très addictifs, de plus certains considèrent cela comme un e.sport (sport électronique), et des gamers professionnels qui vivent des jeux vidéo commencent à émerger sur ce genre, car avec des tournois pouvant rapporter plusieurs millions (un des plus gros avait 3 millions de dollars à la clé) on comprend que certains prennent cela très au sérieux, sans parler du sponsoring et des différents moyens de gagner de l'argent grâce aux jeux vidéo.
Ainsi pour réussir dans ces jeux à haut niveaux vous devez vous maîtriser vous même, maîtriser vos héros (votre outil), ses pouvoirs, la construction de son arsenal, obtenir le max de puissance (qu'on obtient via de l'argent virtuel qu'on amasse dans le jeu, donc celui qui a un plus gros capital que les autres a un gros avantage) avoir un méthode/ une technique, maîtriser la stratégie, avoir une très très bonne équipe et être capable de bosser avec, de plus il faut s'entraîner chaque jour et être prêt à essuyé des milliers de défaites pour s'élever, car il est impossible de ne connaître que des victoires, (par exemple le meilleurs des meillleurs, le n°1 sur le plus gros jeux du genre sur mobile avec plus de 55 milions de joueurs, a un taux de victoire de plus 60% avec plusieurs milliers de parties à son actifs, donc pour arriver à sa place il a connu plusieurs milliers de défaites, on peut donc dire qu'il est le meilleurs car il est le plus acharné de tous), aussi peut être que comme moi vous voyez la similitude avec le trading

Ainsi sans être prêt vous vous ferez massacrer à tout va et serez considéré comme un noob (=débutant/amateur/gros nul), et d'ailleurs certains gros joueurs portent le nom de "killnoobs"

Niveau Bronze : la médaille d'encouragement, rang des débutants : 35% des joueurs
Niveau Argent : rang des amateurs confirmés, meilleurs que 35 % des joueurs
Niveau Or : rang des amateurs avancés, meilleurs que 65% des joueurs
Niveau Platine : rang semi professionnel, meilleurs que 80% des joueurs
Niveau Diamant : rang des professionnels, meilleurs que 90% des joueurs
Niveau Maître : Elite des pros meilleurs que 99% des joueurs
Niveau Conquérant : Elite des Maîtres, élite de l'élite, meilleurs des meilleurs, les rois, les 50 ou 30 premiers du monde sur des millions de joueurs
Les niveaux bronze et argent sont comme les ligues amateurs au foot;
Les niveaux or et platine sont comme la ligue national
Le niveau Diamant serait la ligue 2 et le niveau maître la ligue1
Les conquérants tel les superstars du foot, ballon d'or....
Aussi pour ceux qui se demanderaient, mon rang actuel est platine car je ne joue pas à fond préférant me concentrer sur le trading et jouer pour le fun, mais je suis plus plus fort que certains de mes contacts en niveau Diamant et maître...
Ainsi bien qu'il n'est pas nécessaire d'être le numéro 1 pour vivre du trading, je pense que dans la vie soit on s'améliore soit on régresse, et que la stagnation réelle n'existe pas, ce n'est qu'un range fait de hausse et de baisse avant amorce de la vraie tendance (regardez la nature, jamais elle n'arrête son évolution), donc j'essaie de monter mon niveau en trading constamment:, alors voici le classement en trading au quels j'ai pensé grâce à ce que j'ai cité et que j'essaye de gravir (pas forcément pour atteindre le plus haut, mais avant tout pour pas redescendre !!!

Si il y a 95% de perdant , être rentable en trading fait que vous êtes meilleurs que 95% des intervenants. Aussi ne pas réussir une tâche que l'on répète sans la réussir nous classe parmi les amateurs dans cette même tâche jusqu'à qu'on l'a réussisse, aussi je vous laisse faire pour le ratio des différentes catégories de traders gagnant car je ne voudrais pas m'avancer sans assez de connaissances : :
Niveau Bronze : médaille de consolation et d'encouragment, continuer d'essayer

Niveau Argent : rang des traders amateurs flat ou quasi flat (en petit gains, assez pour un café)
Niveau Or : rang des traders amateurs rentables gagnant assez pour faire des économies mais pas suffisamment pour en vivre
Niveau Platine : rang des traders semi pro rentables gagnant assez pour en vivre mais pas assez pour s'enrichir vraiment
Niveau Diamant : rang des traders pro rentables pouvant vivre et s'enrichir grâce au trading mais devant faire attention à leurs dépenses
Niveau Maître : rang des traders pro rentables vivant et s'enrichissant grâce au trading au point de ne jamais avoir à s'en faire pour leurs dépenses ou leurs dons
Niveau Conquérant : Elite des traders de niveau Maître faisant le marché, capable de l'influencer sur une large échelle, les rois des marchés, faisant partie des rois de ce monde.
Voilà les amis, et pour ce qui se damanderaient encore, mon rang de trader selon ce classement est argent, m'approchant doucement du niveau or.
Aussi sur ce site la majorité doivent être niveau bronze et argent , essayant de passer or, ce qui n'est pas facile (comme dans les jeu MOBA d’ailleurs...), Benoist doit être Diamant (obligé de te citer Benoist car les gens vont spéculer sur toi en premier, au moins j'anticipe et tu n'es pas obligé de répondre nous laissant à nos spéculation avec une supposition :musique: pour tenter de te rattraper

et peut être qu'il y a deux ou trois maître se cachant parmi les lecteurs, après je doute qu'il y ait un conquérant mais qui sait...
Alors qu'elle est votre level ? (question rhétorique, pas obligé de répondre) Qu'en pensez vous ? Peut être avez vous un autre système de classement en dehors de rentable/pas rentable, gagnant/perdant ...