ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Y a t'il quelque chose qui m'échappe ?

par LVO » 22 Juil 2012 09:27

il y a aussi des traders qui n'ont aucune émotion au gain et perte (je pense que ce sont les meilleurs) mais qui suivent drastiquement des méthodes et des convictions. CEUX LA DOIVENT RAMASSER LE PACTOL.

par Fatah » 22 Juil 2012 10:29

LVO a écrit:il y a aussi des traders qui n'ont aucune émotion au gain et perte (je pense que ce sont les meilleurs) mais qui suivent drastiquement des méthodes et des convictions. CEUX LA DOIVENT RAMASSER LE PACTOL.

convictions et certitudes peuvent faire bon ménage en trading ;)

par Benoist Rousseau » 22 Juil 2012 10:53

900€ les 15 minutes : c'était de l'humour Darkfloplien :) sauf si tu as 10.000.000 € de capital, là c'est normal :)

Dis toi qu'un bon trader pro dans un hedge fund ont lui demande entre +20% +25% par an sur plusieurs années. Faire +300% c'est "facile", un peu de levier dans le bon sens et hop 900€ par minute :) le faire régulièrement sans se faire un -75% sur ton capital, c'est la que c'est un art (virtuellement impossible).
Tu ne peux pas raisonner en € / heure en scalping, tu peux ne rien faire pendant 3 heures et faire 10 scalps en 10 minutes ensuite. Il faut rester modeste surtout, j'ai un contact qui ne poste pas sur le forum, il a un capital de 1000€ en 3 semaines il est à 1380€ et il n'est pas content. Vendredi dernier il a gagné +38€ et il se lamentait. Je lui ai juste fait remarquer que +38€ avec un capital de 1000€ c'est +3.8% dans la journée. Sur sont Livret A il aurait du attendre près de 20 mois pour avoir +38€.

J'ai perdu beaucoup pendant des années parce que je voulais aller trop vite et que je voulais atteindre des objectifs précis et chiffrés. Maintenant, je suis plus zen, je gagne rien pendant un mois pas grave, le mois suivant je ferais peut-être etre +1k ou +15k, tu te fixes déjà d'être flat ou dans le vert la première année, ce sera déjà :bravo:

confirmation de post : pour éviter que le forum devienne une poubelle à spam de brokers interdits par l'AMF, d'arnaques à l'argent, de pilules pour l'activité sexuelle, de liens d'affiliation déguisés, de faux messages de traders qui "youpi génial j'ai trouvé un site top de top : et pub pour le site pour des stations de trading à 5000€ alors que tu as mieux dans ta grande surface pour 500€ (sic)..." dès le premier post etc sinon on en aurait 50 par jour.

D'ailleurs c'est très bien la confirmation, en psychanalyse on dirait que tu apprends à gérer ta frustration, c'est très important en trading, savoir attendre :)

C'est juste pour les 10 premiers posts, que tu montres patte blanche, un gars normal, pas un boot, pas un commercial... ensuite tu es considéré comme un grand, pas de confirmation

par Les3BB » 22 Juil 2012 14:14

Nudji a écrit:Parce que quand je lis (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) qui dit 900 € les 15 minutes sinon faut pas traider, cela me parait un peu irréel sachant mon taux horaires en tant que consultant.

Moi j'ai fait l'inverse: 15€ en 900 minutes et sans ....... consultation :lol2:

par Benoist Rousseau » 22 Juil 2012 14:31

:lol2:

par Eversa » 22 Juil 2012 14:39

Confirmation de post : je te garantis Nudji que Benoist et moi-même faisons tout notre possible pour que les messages soient modérés le plus rapidement possible et 10 messages avant d'être libéré, c'est vite arrivé.

par Nudji » 22 Juil 2012 20:15

Oui consultant dans le domaine ICT, c'est à dire que l'on rajoute à cela les technologies de télécommunication en plus :D

Sinon pas de soucis pour la validation, c'est juste que c'est la première fois que je vois cela en 2 décennies d'Internet ... généralement c'est un check au niveau de l'inscription et après plus rien, mais je comprends l'objet de ce contrôle qui me semble pas tellement astreignant :mrgreen:

Bon on verra ce que cela donne les premiières journées alors :!:

par Benoist Rousseau » 22 Juil 2012 22:52

c'est aussi l'un des rares forums bourse en deux décennies qui ne ressemble pas à Bourso ;)

par Nudji » 23 Juil 2012 12:43

Nop mais je travaille sur Bruxelles pas loin de l'ambassade américaine :-)

par l'apprenti » 23 Juil 2012 17:49

pourquoi sur bourso quel style est ce ??

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé