ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par Jess » 14 mai 2014 17:33

Excuser ma question un peu provoquante, mais comme ce sujet concerne Saxo, je cherche à savoir si l'un d'entre vous (demo ou non) utilise efficacement l'interface de ce broker pour faire du scalping intraday.
A la lecture de ton journal, Kapistar, j'en déduit que tu es quasi que sur du swing, avec programmation d'ordre à cours limités.
Je suis encore newbies, mais ma vision du scalping est qu'il faut parfois (dans le cadre d'une stratégie évidemment) être capable de placer un ordre 'à la volée' lorsqu'une opportunité se présente rapidement.
Après qques mois sur ig/prt (démo puis réel), en comparaison, je m'aperçois que la pfm SAXO trader manque cruellement d'argument pour un sclalpeur : il n'y a pas d'ordre en un clic au prix du marché (il faut d'abord activer le bouton 'offre ou demande', puis patienter 2sec et enfin envoyer le prix du marché), puis confirmer, ou alors via une autre fenêtre en sélectionnant achat ou vente dans une liste, puis valider.
De plus le positionnement des stop ou limite ne se fait pas directement sur le graphique. sans parler evidemment de l'absence d'un equivalent de proreal trend.

Dommage car l'interface est globalement bien faite et complète, pour du swing ou day ok avec positionnement des prix par écrit, mais pour du scalping, ca me parait rédhibitoire...
Benoist, si tu connais la n°3 de Saxo tu peux lui en toucher deux mots.. (c'est peux être pas leur cible de client trader.. ce qui serait cohérent avec leur spread qui est x2 ou x2.5 celui de ig)

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2014 19:06

Je n'ai rien à rajouter tu as parfaitement compris qu'ils ne veulent pas de scalpeur chez eux et que tout est fait (interface, spread...) dans ce sens. Ils le savent très bien, c'est une volonté.

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par sobear » 14 mai 2014 19:27

Faut reconnaître que même ig Markets n'apporte pas toutes les facilités aux scalpeurs mais bon, ce qu'ils font est déjà pas mal.
ils pourraient s'améliorer comme suit:
- plus grande rapidité dans la transmission et la validation des ordres, quand je compare avec mon broker Suisse c'est le jour et la nuit.
- Stop perte pouvant être posé à n'importe quel niveau, même à 1 point si ça me chante.

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2014 20:40

ça existe le stop à 1 point chez ig, cela s'appelle la L2 dealer mais c'est réservé "aux gros clients qui font du volume" et sur demande. C'est l'équivalent du Dom de Ninja Trader si tu connais. J'y ai accès, c'est beaucoup plus "pro", mais je ne trade même pas avec car pas le réflexe et je ne mets jamais de stop :) : https://www.andlil.com/plateforme-l2-ig ... -6863.html

Par contre la transmission et validation des ordres est instantanées chez moi, je n'ai aucun lag ou temps d'attente sur ma connexion cable et même en 3G 4G sur mon ipad. Le truc pas trop connu, si tu es à Londres, Rome, Sydney, Tokyo, Moscou etc connectes toi avec tes identifiants français sur les ig locaux. Quand je suis à Venise je trade sur ig Italia. C'est pareil, juste l'interface qui est traduite et je pense que ça aide bien. Par contre si tu trades via l'interface prorealtime, on voit qu'il y a un décalage avec la version web, prt est moins rapide, plus lourd.

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par sobear » 15 mai 2014 09:44

J'utilise le stop pour prévenir une situation exceptionnelle mais possible comme une coupure de courant (mon onduleur est en panne actuellement) ou, plus probable, une coupure de l' ADSL comme ça arrive quelques fois. Cela évite d'avoir une position sans surveillance. Chez mon broker Suisse c'est paramétrable une fois pour toute et à chaque ordre il y a un stop paramétré à 3,5 pips car je laisse jamais traîner une perte au-delà; si bien que maintenant je n'y pense plus mais cela me semble plus sûr.
Je Pense que chez ig cela doit être possible mais j'ai pas encore fouillé pour le paramétrer.
Pour le temps de transmission cela ne me gène pas trop car je suis plutôt du genre à rechercher les moments calmes sans volatilité particulière et c'est là que j'arrive à gagner un peu. C'est au point que pour eur/usd je ne le trade que le matin et jamais l'après midi car ça bouge trop vite.
D'ici quelques jours je ferais un comparatif des temps de transmission chronomètre en main pour éviter le biais psychologique où, sous la pression d'une position dont on veut sortir, 1/10 de seconde parait une éternité.

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 10:02

Je ne vois pas comment tu vas faire avec ton chronomètre ????? :shock:

Mes ordres partent et sont exécutés en quelques millisecondes

Pour info sur leur site IG en fouillant un peu (et comme ils sont côtés au indice anglais 250, ce sont des données contrôlées :
IG au niveau mondial, 99.97% de disponibilité de la plateforme (moyenne par mois de mars 2013 à fév 2014) ; 99.34% des ordres sont exécutés en 0.1 seconde (moyenne par mois de mars 2013 à fév 2014).

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par sobear » 15 mai 2014 11:21

comment chronométrer ?
utiliser un chronomètre au 1/100 de seconde
le déclencher au lâcher du clic de souris et l'arrêter à la visualisation du retour.
Mais je me trompe peut-être et le fait d'être sur une nouvelle plateforme peu fausser mon ressenti d'où la recherche d'un test objectif...j'en reparlerais quand il sera fait même s'il démontre que je me suis planté ou qu'il est infaisable.

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par Benoist Rousseau » 15 mai 2014 11:48

c'est pas faisable, c'est évident...

Si tu le déclenches au clic de souris, il faut calculer le temps d'acheminement de ton pc avec sa pauvre ligne au broker (de 5 ms à 250 500ms...) (+ être sur que tu synchronises dans le même millième de secondes ta main gauche et droite, ce qui est impossible humainement...

+

si tu l'arrêtes à la visualisation du retour c'est encore faussé, ton ordre est déjà exécuté sur les marchés avant que tu puisses le voir physiquement pour deux raisons: il faudra retirer le temps de transit entre le broker et ton pc pour te renvoyer l'information (5 ms à 250 500 ms selon la qualité de ta ligne en gros...) + le temps que ton cerveau visualise la chose et donne l'ordre à ton doigt d'arrêter le chrono, allez 0.5 à 1 seconde si tu es au maximummum de ta forme).

Donc concrètement, je clique et mon ordre passe "instantanément" sur mon écran malgré l'aller retour chez le broker (j'ai une super connexion au niveau de la fibre et le pc le plus rapide du moment i7 6 coeurs 64 giga de Ram ultra rapide, dernier ssd etc). Donc un aller retour en passant un ordre c'est 20 ms. Plus rapide que mon cerveau peut l'analyser. Si tu as un vieux pc (2 3 ans) avec 4 giga de ram et que tu utilises prorealtime avec quelques fenêtre par exemple tu vas avoir l'impression que c'est lent car il utilise java qui demande un pc puissant. Mais l'ordre est exécuté en 0.10 quand il arrive sur les serveurs d'ig. Ensuite si ton pc est lent, ta connexion lente etc. le broker n'y est pour rien. Ce que tu vois sur ton pc ce n'est pas le présent c'est le passé, si ta connexion est moyenne, ton pc moyen etc. le broker t'envoie le cours en direct mais toi tu le reçoit avec 1 seconde de retard ou plus.

Je te rappelle que les ordres sont exécutés en 0.10 seconde sur le serveur du broker, pas sur ton pc ;) J'ai eu le cas d'un gars en Auvergne avec un pc pourri et une connexion adsl dans un village rural de 300 âmes. Cela mettait 3 4 5 secondes pour lui de passer un ordre. Son ping allez retour faisait déjà 1.6 seconde et il avait prt sur un pentium et 2 giga de ram...

Fais déjà un test de ping sur ton pc, multiplie par deux et tu auras le temps de transit minimum entre ton pc et le serveur du broker (en rajoutant +0.10 ms car le serveur du broker doit analyser ton ordre et l'envoyer lui même sur le marché interne ou primaire en fonction de ce que tu trades), ce déjà sera la première étape et tu auras des surprises sur une connexion adsl classique cela fait déjà 0.6 seconde ;)

J'ai deux connexions internet chez moi (free adsl + cable numéricable) et bien je sent une sacré différence. J'ai 6 pc chez moi et en fonction de celui que j'utilise, c'est aussi le jour et la nuit... j'ai abandonné les pc portable par exemple mon alienware 17, le top actuel des pc portables en puissance, est bien plus lent que mon pc de bureau. Je n'utilise plus prt sur mes pc portables et pourtant ils ont 16 ou 32 giga de ram et des i7. Quand je passe du câble à l'adsl pour scalper, j'ai l'impression de retomber au moyen age. Alors pc portable + adsl, c'est l'HORREUR :lol2:

Re: Y a t-il un scalpeur dans la salle ?

par kapistar » 16 mai 2014 21:53

Jess a écrit :Excuser ma question un peu provoquante, mais comme ce sujet concerne Saxo, je cherche à savoir si l'un d'entre vous (demo ou non) utilise efficacement l'interface de ce broker pour faire du scalping intraday.
A la lecture de ton journal, Kapistar, j'en déduit que tu es quasi que sur du swing, avec programmation d'ordre à cours limités.
Je suis encore newbies, mais ma vision du scalping est qu'il faut parfois (dans le cadre d'une stratégie évidemment) être capable de placer un ordre 'à la volée' lorsqu'une opportunité se présente rapidement.
Après qques mois sur IG/PRT (démo puis réel), en comparaison, je m'aperçois que la pfm SAXO trader manque cruellement d'argument pour un sclalpeur : il n'y a pas d'ordre en un clic au prix du marché (il faut d'abord activer le bouton 'offre ou demande', puis patienter 2sec et enfin envoyer le prix du marché), puis confirmer, ou alors via une autre fenêtre en sélectionnant achat ou vente dans une liste, puis valider.
De plus le positionnement des stop ou limite ne se fait pas directement sur le graphique. sans parler evidemment de l'absence d'un equivalent de proreal trend.

Dommage car l'interface est globalement bien faite et complète, pour du swing ou day ok avec positionnement des prix par écrit, mais pour du scalping, ca me parait rédhibitoire...
Benoist, si tu connais la n°3 de Saxo tu peux lui en toucher deux mots.. (c'est peux être pas leur cible de client trader.. ce qui serait cohérent avec leur spread qui est x2 ou x2.5 celui de IG)

-L'activation des boutons offre/demande est paramètrable, c'est çà dire que tu peux passer ton ordre en 1 clic.

-Tu peux aussi activer une fonction qui indique ta position sur la graph, tu clique droit dessus et tu peux soit "clôturer la position" ce qui t'ouvre un pavé de clôture avec affichage de tes gains/pertes instantané soit "modifier les ordres liés".
Il est vrai qu'on ne sais pas paramétrer un TP automatique de 1 ou 2 points suite à une ouverture manuel, ça c'est vraiment dommage.

-L'absence d'un equivalent prorealtrend, j'ai envie de dire "dieu merci" :lol: trop d'assistance tue l'assistance... tu dois être capable de tracer seul, tu apprendras beaucoup mieux le marché par la même occasion.

-On sais également placer la fenêtre "opération sur cfd à risque limité" en panneau masqué, ce qui veux dire quel est présente sous forme d'une barre de tâche que tu places où tu veux et tu n'as qu'à faire passer ta souris pour qu'elle apparaisse. Ca plus l'ordre instantané tu va déjà gagner 4 à 5 secondes par trade.

;)

Sujets similaires
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Salle de marché dernier cri
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 27 mars 2017 11:21 (9 Réponses)
Salle de concert mobile
par Euraed » 31 mars 2018 16:13 (2 Réponses)
Salle de marché Aix-Marseille ?
par Kuze91111 » 16 août 2018 12:11 (2 Réponses)
Salle des marchés
par Florian » 25 sept. 2018 16:02 (16 Réponses)
Salle de cinéma personnel
Fichier(s) joint(s) par Glaetitia » 31 janv. 2021 19:34 (17 Réponses)
Fuite douche Salle de Bain
Fichier(s) joint(s) par sakado » 17 mai 2021 10:31 (60 Réponses)
Salle de marché pour particulier
par sakado » 13 nov. 2021 14:35 (8 Réponses)