ProRealTime
Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
Répondre Page 1 sur 1

Re: Zéro déchet

par Baechler » 17 Mai 2019 05:03

Salut .

C'est une super idée cette file.

Je vais fair part de deux trois choses que j'ai remarqué et que j'aimerais mettre en place.

Dans le principe c'est surtout de faire les courses le plus possible chez les paysans et d'éviter les super marcher

Les légumes : aller les acheter ou faire livrer cher Le maraîcher, ça évite les emballage plastique puis un faible pour ce faire livrer des panier de légumes, car il fait ça tourné de livraison et ça nous évite à tous de prendre la voiture

Les œufs : chez le paysans on va le chercher avec ça boîte et on recharge voir on échange la boîte vide contre la plaine

Les viandes : aller chez le boucher avec son tupperwair

Ect...

En y pesant bien on peux faire pas mal d'économie pour notre planète

par Garex » 17 Mai 2019 07:03

Bonjour ..

Oui plus que jamais! J'ai les moyens de manger bio, local et en vrac, je ne me prive donc pas. Le problème est que même si cette action amène à un résultat concret sur ma production de déchet, j'ai du mal à m'en rendre compte car à deux, les poubelles se remplissement seulement un peu moins vite. Mais l'urgence est bien là oui.

Ceci dit chaque jour est fait de motivations pour faire plus :

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2019/05/14/a-10-927-metres-sous-la-surface-du-pacifique-un-sac-plastique-et-des-emballages-de-bonbons_5461980_4832693.html?

par Baechler » 17 Mai 2019 10:45

Comme le hasard fait bien les choses. Ou Facebook !?

Ou même la surveillance haha

Voile liens que j'ai eu sur Facebook

https://www.ohmymag.com/home/zero-dechet-ces-astuces-faciles-pour-s-y-mettre-des-maintenant_art127911.html?utm_medium=Social&utm_campaign=ohmyhome&utm_source=Facebook#Echobox=1558078563

par Mathieu-Lonama » 18 Nov 2019 16:38

Il y a de plus en plus de magasins vracs qui s'ouvrent partout en France. Il faut certes s'équiper de bocaux, sacs réutilisables etc, mais avec un peu d'organisation on arrive à réduire ses déchets

par Eversa » 18 Nov 2019 16:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

ProRealTime