Le Black Friday est arrivé, journée morne en bourse à prévoir et excitation des cartes bleues

23 11 2018 - 3 commentaires
ProRealTime

Journée morne à prévoir en bourse, les traders américains font le pont malgré une demi séance à New-York

Le Good Morning trading du jour

Le Black friday est là, excitation chez Amazon, vide sur le floor
S'abonner :

Le calendrier boursier

Allemagne
08h00 PIB / T3 (détaillé)
09h30 Indices PMI Markit flash / novembre

UK
10h00 Indices PMI Markit flash de la zone euro / novembre

Europe
Conseil européen extraordinaire sur le Brexit

Analyse psychologique des marchés

back

Je vous remets l'analyse d'hier car rien n'a changé depuis. On attend toujours la fin du long pont aux USA et les premiers résultats des achats de Noël pour réagir dès lundi à l'ouverture des marchés financiers.

Jour semi férié aux USA, l'après-midi risque de ranger sans grand volume en Europe en attendant les résultats de Visa MasterCard Amazon Walmart sur le Black Friday.

Les marchés boursiers restent déprimés car il n'y a pas de bonnes nouvelles à l'horizon. Les facteurs de risque à moyen terme restent très nombreux entre le Brexit, l’Italie, l’effondrement des banques grecques, les questionnements sur les Gafa et les tensions américaines Chino américaines. Seul espoir à l'horizon, la rencontre prévue le 30 novembre à Buenos Aires, lors du sommet du G20, entre le président américain, Donald Trump, et son homologue chinois, Xi Jinping qui permettra de juger de l'évolution de la reprise des négociations commerciales entre les deux géants.

On se retrouve sur le forum bourse pour échanger sur notre vision du marché, tradez bien et prudemment !

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Le Black Friday est arrivé, journée morne en bourse à prévoir et excitation des cartes bleues

  1. Christelle Puyraud dit :

    Benoist, j'ai l'impression que tu tousses encore plus qu'hier... Tu es mal en point. Cà va être le week-end, j'espère que tu te reposera plutôt que de faire de la compta. Merci beaucoup pour le Good Morning.

  2. Aurelie DUCOURNEAU dit :

    Bonjour Benoît,

    Est ce que tu aurais des livres, supports (ou autres) à me conseiller à offrir à un nocive du trading ?
    Merci d'avance !

    Aurélie

  3. Chris dit :

    Benoist tu te soignes je suppose ? C'est bien 🙂

    Bon, Vallourec c'était pas trop mal...sorti à 2.25. Evidemment on pouvait aussi jouer Amazon pour rebond après le Friday. Quant à la suite c'est tendu mais on aura peut être notre rallye de Noël cette année ? Pour en être sûr c'est un peu tôt sauf si Trump se fait pousser la barbe pour aller voir les chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.