Une semaine très courte et dangereuse en bourse : Thanksgiving et Black Friday

22 11 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

La journée risque d’être calme en bourse pour différentes raisons : il n’y a pas de statistiques importantes, les marchés asiatiques n’ont pas connu de grands mouvements et nous sommes sur une semaine spéciale.

GMT 300x169

En effet, nous ouvrons la semaine de Thanksgiving qui se caractérise généralement par :

une volatilité moindre car les intervenants attendent les résultats du  Black Friday

moins d’intervenants sur les marchés, c’est la semaine préférée des familles américaines qui prennent souvent des congés. En effet, jeudi pour le Thanksgiving la bourse américaine est fermée et vendredi elle ouvre de manière partielle, elle fermera à 19 heures. Généralement les traders en profitent pour prendre leur semaine ou un week-end prolongé de quatre jours.

C’est pour cela que cette semaine a généralement peu de volume et que la principale difficulté pour le trader est de ne pas passer un trade d’ennui. Ce qui est très une nouvelle attendue par tous les investisseurs ce sont les résultats du Black Friday pour anticiper les résultats du quatrième trimestre des entreprises américaines.

L’analyse technique du CAC 40, Dax 40, Eurostoxx 50, le Nasdaq 100 et Nasdaq composite, Dow Jones 30, Russell 2000 et S&P 500 dans le Good Morning Trading de ce matin

Semaine courte en bourse Thanksgiving et Black Friday, attention prudence sur le trading

Je vous souhaite une excellente journée de trading et surtout beaucoup de patience pour cette semaine

Cordialement,

Benoist Rousseau

4/5 - (4 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Une semaine très courte et dangereuse en bourse : Thanksgiving et Black Friday

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    merci Benoist pour le GMT ! Bonne semaine de trading (pas la semaine idéale d'après ce que tu dis...) à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.