Le Good Morning Trading du 24 avril 2020 : sur les bas du range de la semaine

24 4 2020 - 5 commentaires
ProRealTime

Bonjour à toutes et tous,

Cette fin de semaine montre une disparité entre les indices américains et européens. Les indices américains ont fortement rebondi tandis que les indices européens se trouvent sur le bas de leur range hebdomadaire, au plus bas.

Tout l'enjeu de cette journée, beaucoup plus risqué car nous sommes un vendredi, est de voir si les bornes basses vont résister sur les indices européens. Ils sont sur des zones d'équilibre délicat.

Hier, l'augmentation importante du chômage américain a fait bondir les indices américains car cette augmentation du nombre de nouveaux chômeurs baisse chaque semaine depuis trois semaines. Les investisseurs voient un signe positif dans cet état de fait. Cependant, un traitement prometteur pour le coronavirus a été abandonné, faute de résultat, et cela a enclenché une vague baissière dans la journée d'hier.

Les marchés sont donc indécis, en range, et la moindre bonne ou mauvaise nouvelle sur le fond du coronavirus peut faire varier de 1 % à 2 % des indices.

Il va falloir donc être prudent, on voit bien graphiquement que nous avons une compression qui a donc une très forte probabilité que le marché casse nord ou sud aujourd'hui ou la semaine prochaine. Les cassures sont toujours violentes.

Pour ma part, je ne vais pas prendre de risque, la semaine a été excellente.

bilan de la semaine de trading 286x300

bilan de la semaine de trading

Plus de détails et d'analyses techniques dans le Good Morning trading en vidéo

Le Good Morning Trading du 24 avril 2020 par Benoist Rousseau - Andlil
Je vous invite à consulter la vidéo sur le détroit d'Ormuz que j'ai réalisée hier soir

Le détroit d'Ormuz : Pétrole et stratégie, la zone de tous les dangers
Les statistiques importantes du jour
BERLIN - 10h00 Indice Ifo du climat des affaires, précedent 86.1, consensus 80

Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end,
cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Le Good Morning Trading du 24 avril 2020 : sur les bas du range de la semaine

  1. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour la vidéo du good morning, Benoist !

  2. damgeal dit :

    Merci Benoit pour tes vidéos de soirée si instructives et documentées et qui ouvrent des horizons aux confinés que nous sommes. Tu es resté un Enseignant au sens le plus noble du terme.
    Bravo pour ton travail.

  3. Benoist Rousseau dit :

    Merci beaucoup !

  4. Didier Malvault dit :

    Encore Merci Benoit. Toute une culture dont tu fais profiter tout le monde!
    Trades-tu en Heiken Ashi ou avec des bougies normales?

  5. Benoist Rousseau dit :

    Heiken Ashi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.