DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Voyage et trading : le kit de survie du trader nomade

Voyage et trading : le kit de survie du trader nomade

Je viens de faire ma valise pour mes trois jours de vacances à Annecy (ou de poker si je ne me fais pas sortir tout de suite à l’Open de France de Poker) et je vous laisse la découvrir, un rien geek, mais le minimum pour survivre :

Voyage et trading : le kit de survie du trader nomade

Toute mon entreprise me suit, en cas de problème, je dois pouvoir intervenir rapidement, je part donc avec un ordinateur portable Asus 18″6 que je viens d’acquérir la semaine dernière, un petit Vaio de Sony que j’ai depuis plusieurs années pour remplacer en cas de problème le Pc principal, mon iphone 3G et mon Umpc Everun qui ne me quittent quasiment jamais, une clef usb contenant un système linux light capable de fonctionner de manière autonome n’importe où, très pratique j’y ai tous mes favoris internet, mes messageries pop…, une clef 3G de secours si j’ai un problème réseau avec mon iphone qui peut aussi servir de modem 3G, un disque dur de backup avec tous mes logiciels, les images iso si je dois réinstaller le PC principal, un appareil photo numérique, mon clavier, mon casque pour la reconnaissance vocale et mon trackball sans fil. Le tout rentre dans la sacoche. Accessoirement, je réussis à y glisser une chemise de rechange, 2 slips, 2 paires de chaussettes, une brosse à dents et des barres céréales pour le tournoi de poker (le premier jour c’est 2 x 6h d’affilés si on ne sort pas).

En cas d’embouteillage ou d’ennui profond, je glisse Mémoires d’un spéculateur de Edwin Lefevre dans la sacoche, qui à l’air d’être un livre très intéressant (merci à Jérôme pour le cadeau 🙂 ). Je vous en ferai un compte rendu d’ici quelques temps, je l’ai rapidement feuilleté en technique de lecture rapide, et il mérite une lecture attentive et concentrée. Une petite mine d’or.

Sur ce je vous dis à lundi matin pour le point bourse matinal, demain journée no trade pour moi, 650 kilomètres à faire en voiture et j’ai arrêté de trader sur l’autoroute depuis que j’ai failli me taper un mur de protection pour clôturer un scalp à 5 €.

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Maîtrise d’histoire (Sorbonne)

Historien de formation (Paris-Sorbonne), je lis les marchés avec le recul de l’histoire : trader actif depuis 1994, enseignant depuis 1998, entrepreneur depuis 2004. En 2010, je fonde andlil.com, communauté lauréate en 2024 du Grand Prix d’Excellence « Meilleur Blog et Forum Boursier » ; en 2022, l’École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2L’École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

17 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
O
Olivier1214 septembre 2012
Tu sembles avoir pensé à tout pour te créer un espace de trading autonome et sécurisé. Ton nouveau portable d'Asus en 18 pouces ne serait pas le r900vm ? Je lorgne vers cette série, je serai heureux d'avoir ton retour sur ses performances, capacités, autonomie... Bonne chance pour ton tournoi de poker
E
Eversa14 septembre 2012
Excellente organisation ou tout est prévu avec le minimum d'encombrement. Nous croisons tous les doigts pour toi pour l'Open de France. Pour une fois, on te souhaite de rester enfermé dans une salle plutôt que de profiter du paysage.
L
Louis14 septembre 2012
Bonne chance pour ton tournoi de poker. Et ton choix de lecture devrait te plaire :)
P
phili71114 septembre 2012
Bonne chance Benoist ! Je suis toujours aussi content de te lire. J'espère que tout va bien pour toi. A trés bientôt phili711
T
thom14 septembre 2012
Ne serait-ce pas plutôt l'asus n76vz ? Il ressemble étrangement au mien ^^ Sauf pour la taille de l'écran. Dans tout les cas c'est une bonne marque. Bonne chance pour le poker, on espère avoir des retours au jour le jour !
S
Scorpy14 septembre 2012
Bonne chance pour ton tournoi. Mon rêve est de faire l'EPT de Monaco. Buy-in à 10000 je crois. Ca va pas être pour tout de suite.
S
séballo14 septembre 2012
Soit fort ! (psychologiquement)
A
Alex15 septembre 2012
Trader ou conduire ! Il faut Choisir ! :D !
M
Mobilorama18 septembre 2012
Bon courage pour le tournoi de poker ! En tout cas vous avez l'air prêt à parer toute éventualité ! Je lorgne aussi sur votre Asus !
B
Benoist Rousseau18 septembre 2012
Très content d'avoir de tes nouvelles Phil, je me demandais ce que tu devenais :)
B
Benoist Rousseau18 septembre 2012
Le tournoi est passé, j'ai pris une déculottée ;) Je vais faire une review de l'Asus c'est bien le r900vm, j'y ai rah=jouté un SSD Samsung, que du bonheur. Seul défaut, le plastique de la coque que je trouve un peu cheap
L
ladefense928001 octobre 2012
Moi je suis plus interresse par "une clef usb contenant un système linux light capable de fonctionner de manière autonome n’importe où" Peut tu nous donner plus de precisions ....... Bonjour a phili711 si c bien le meme que j ai rencontre a paris avec benoist ... Benoist pourrait tu me renvoyer son adresse mail car comme j ai reeinstalle ubuntu ben j ai tout perdu ...... d ailleurs quelqu un aurait il une idee pour sauvegarder ses " favoris " , on sauvegarde ses fichiers mais jamais les favoris..... benoist Moi aussi jai aussi un bouquin a te conseiller , je te contacte bientot...
B
Benoist Rousseau1 octobre 2012
Tape Usbuntu sur google tu pourras installer ubuntu sur une clef USB, il y a d'autres systèmes qui font pareil, mais j'utilise Ubuntu donc d emémoire je n'ai pas le nom en tête. Pour les favoris, avec Firefox il te sauve tes favoris in the cloud de base, regarde dans les options, tu as synchronisation des favoris. Je te renvoie l'email pas de soucis
B
Benoist Rousseau12 octobre 2012
Pas très cher 990€ et c'est une vraie station de travail, du lourd 16 Go de Ram i7, j'ai rajouté un SSD Samsung 256 Giga pour lui donner de la pêche. J'ai un article en cours, je vais essayer de mettre à jour le blog high tech ce week end, article sur le bébé, iphone 5, disque dur ssd etc J'ai pas mal claqué depuis 2 mois en matos
P
Pierre12 octobre 2012
Mazette! Un 18,6" ça doit faire son petit poids en bonbons. Je me retrouve bien aussi dans ce matos de geek :)
L
ladefense9280017 octobre 2012
"disque dur ssd" ça m interresse......
C
Christelle Puyraud18 novembre 2019
pour un minimum, c'est déjà pas mal !
Laisser un commentaire

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.