Transporter sa station de trading pc en avion, un trader en vacances

1 9 2017 - 16 commentaires
ProRealTime

De retour de vacances, j’en profite pour vous montrer comment je transporte ma station de trading au grand complet. Cette solution me permet d’emmener mon PC de bureau principal lors de tous mes déplacements lorsque je pars en vacances. Cette solution pour transporter sa station de trading est très efficace car elle est compatible avec l’avion, je possède de grosses malles blindées parfaitement adaptées à ce type de transport.

La principale difficulté a été de trouver des valises ou caisses suffisamment résistantes pour subir les transbordements en avion, avec la taille réglementaire et n’excédant pas 23 kg tout compris pour ne pas payer de supplément de bagage pouvant atteindre rapidement le prix de mon écran 4K.

Un trader en vacances comment transporter son pc en avion 300x169

Un trader en vacances comment transporter son pc en avion ?

Le choix du boîtier de la station de trading a été délicat, car il devait bien entendu entrer à la perfection dans une de ces caisses tout en laissant 1 cm de chaque côté pour pouvoir le stabiliser avec une mousse antichoc. Il m’a fallu près de deux mois de recherche sur Internet pour arriver à un résultat satisfaisant pour avoir des caisses aux dimensions adéquates pour les compagnies aériennes, offrant des garanties maximales de sécurité et avec une réelle station de trading puissante à emporter. Au final, je peux transporter mon boîtier moyen tour et jusqu’à deux écrans 4K. L’une des principales difficultés a été de trouver un boîtier capable d’accepter un ventilateur puissant pour y installer l’un des derniers microprocesseurs Intel. Chaque pièce dans le PC doit être réfléchie car elles ont un poids, un ventilateur extrêmement puissant peut peser entre 1 kg et 1,5 kg. C’était donc la traque au centimètre et au gramme près lol

La vidéo vous les montre en détail :

Comment transporter son pc par avion ?
Pour l’anecdote, ces caisses sont utilisées par l’armée américaine notamment en Irak pour le transport d’armes de guerre. Ces caisses sont insubmersibles pendant trois heures, parfaitement étanches, ellse résistent au feu de manière importante et elles absorbent très bien les chocs. Donc si jamais mon avion s’écrase en pleine mer, je serai mort mais les sauveteurs pourront retrouver ma station de trading qui me survivra avec une certaine élégance.

Bien entendu, quand vous débarquez avec un tel arsenal, vous ne passez pas inaperçu à l’aéroport. Pour faire enregistrer ses bagages en soute, je n’ai jamais eu de souci, par contre à l’arrivée du vol, les douaniers sont assez souvent intrigués et ils vous contrôlent vos bagages. Le sachant, n’oubliez pas d’avoir toujours sur vous vos factures et des originaux dans votre PC. Jusqu’à présent, cela s’est toujours bien passé, les douaniers sont plus intrigués qu’autre chose. Et comme j’ai une bonne tête de geek avec mes deux ordinateurs portables, mon Smartphone, ma tablette, deux disques durs externes dans mon sac à dos, des câbles en tout genre, ils sont plus amusés qu’autre chose.

Les caisses que j’utilise sont de la marque Peli et je n’ai absolument aucun reproche à leur faire. En complément, je voyage toujours avec mon Smartphone, ma tablette et deux ordinateurs portables, l’un par sécurité si la station de trading tombe en panne qui est un ordinateur portable en 4K et l’autre, l’ordinateur portable le plus léger, je l’emmène dans toutes les visites que je peux faire. J’essaie bien entendu de réserver dans des hôtels ou des appartements équipés d’une très bonne connexion Internet. Je n’hésite pas demander avant de faire mon choix un test de Ping pour voir la vélocité des connexions Internet fournies. Dans certains hôtels, il m’est arrivé d’avoir des connexions Internet de qualité identique voir supérieure à la fibre optique que j’ai à mon domicile…

 

Là encore, par sécurité, j’ai en permanence à mon domicile deux autres stations de trading connectées en permanence. En effet, j’ai pris l’habitude lorsque je trade sur mon Smartphone, de me connecter à distance directement sur mon PC. Du fait que je possède la fibre à mon domicile et que j’utilise le réseau 4G, je trade bien plus rapidement que beaucoup de personnes avec une connexion ADSL classique.

De plus, j’ai mon bureau sous les yeux, donc je peux trader avec l’interface ProRealTime Premium de bureau sur mon iphone. Je vous ferai prochainement une vidéo pour vous montrer cela. Par exemple, lorsque je suis à Venise, il vaut mieux que je me connecte à mon domicile avec mon Smartphone plutôt que sur ma station de trading installé dans un hôtel qui aurait une connexion Wi-Fi légère.

Il y a un côté légèrement science-fiction lorsque vous contemplez la mer Adriatique et que vous passez un ordre en étant connecté via votre Smartphone sur votre PC de bureau qui est situé à des milliers de kilomètres.

Un trader en vacances comment transporter son pc en avion ?

Un trader en vacances comment transporter son pc en avion ?

Bien entendu, un particulier ou un boursicoteur peut très bien se contenter d’un ordinateur portable, mais quand je pars de nombreux jours à l’étranger, j’aime avoir mon environnement de trading comme à la maison. Cela me procure une certaine sécurité et surtout un confort psychologique qui participe à mes résultats de trading. Donc si un jour vous voyez un gars dans un aéroport avec un sac à dos Alienware et deux grosses caisses de munitions, soit c’est un mercenaire, soit c’est un trader ?

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

16 Commentaires pour Transporter sa station de trading pc en avion, un trader en vacances

  1. Gacanga dit :

    Du coup est-ce encore des vacances ?? LOL
    Classe les valises !

  2. Benoist Rousseau dit :

    oui mon plaisir c'est trader, si je ne trade pas c'est une punition

  3. Femto dit :

    Quelques petites lectures à méditer avant de voyager
    korben.info/petit-conseil-aux-geeks-qui-voyagent.html
    kaspersky.fr/blog/protegez-vos-donnees-au-moment-de-passer-les-douanes/358/
    frandroid.com/actualites-generales/227620_les-smartphones-decharges-seront-admis-les-avions-destination-etats-unis

  4. CavalierDeCesDames dit :

    Encore merci, Benoist pour ces astuces bien utiles. Tu manifestes encore, dans le souci du détail, un grand professionnalisme. Pour ma part, j'envisage d'acquérir le monstre I-Mac Pro, dont la sortie est prévue début décembre avec un écran 5K et des performance époustouflantes. L'avantage est qu'il n'y a plus de tower puisque l'ensemble est inclus dans l'écran, ce qui est pratique pour les déplacements. As-tu une opinion sur ce Desktop ?

  5. Altair dit :

    Est-ce bien écologique ? Quand on connaît la quantité d'eau pure pour créer un seul micro processeur alors je ne parle même pas du reste...
    Je pose une simple question : si un jour tout le monde possède deux stations à la maison (branchées H24) en plus de tout ce qu'il faut emmener comme écrans, ordi... et les iPhone, iPad, portable qui permettent effectivement de faire déjà pas mal de choses... sachez que pour un vol de 5h on compte environ 200-350kg de carburant (et là je parle d'un avion encore modeste : A320/B737 parce que les plus gros...) par tonne extra. Imaginez si tous les passagers utilisent au max leurs allocations comme cela... maintenant je vous invite à aller sur le site de flight radar pour voir combien d'avions volent au dessus de l'Europe...

    Ne serait-il pas plus responsable de se forcer un peu à passer des trades de son portable même si c'est moins sympa (et surtout si on a les stations à la maison)

    Alors je sais l'écologie tout le monde s'en fout. Mais je crains qu'un jour, pas si lointain, on atteigne un nouveau seuil de réchauffement climatique et là le choix du départ en vacances paraîtra un problème bien futile.

  6. Alex974 dit :

    Tu as pris un petit coup de vieux Benoist en un peu de plus de 2 ans que je t'ai pas revu ! 🙂

  7. JC75 dit :

    Merci pour la vidéo.
    Peux-tu nous donner la référence de tes 2 PC portables?
    Merci.

  8. Benoist Rousseau dit :

    Altair > c'est toute la différence entre un trader pro et un boursicoteur. J'ai besoin de mon matériel pour travailler comme n'importe quel métier. Quand je passe des ordres à un million d'euros, je préfère le faire sur du bon matériel dans lequel j'ai confiance. Mais rassurez-vous je n'ai pas fait d'enfant, c'est ce qui pollue le plus, j'ai un énorme crédit de la part de la planète 😉

  9. Benoist Rousseau dit :

    Alex > et oui chaque jour nous rapproche de la mort, certains le savent d'autres préfèrent l'ignorer

  10. Benoist Rousseau dit :

    Cavalier > je surveille de près mais à priori trop grand pour voyager en soute, j'attends les dimensions définitives pour voir s'il y a une possibilité. En baggage à main c'est non ça c'est sur

  11. Benoist Rousseau dit :

    Jc > ce sont des Asus mais ils sont dépassés maintenant et ils ne sont plus produit ils ont plus de 2 à 3 ans de mémoire

  12. jeanma dit :

    Une astuce : accoler le pc à l'arrière de l'écran. Le tout en un!
    Actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=29124

  13. Benoist Rousseau dit :

    Superbe jeamma mais pas transportable en avion 🙂

  14. josker dit :

    Hahaha, benoit, en lisant ton article, je pensais que t'étais pas sérieux en disant que t'emporte ta station en vacs avec toi. Jusqu'à ce que je vois la vidéo... Seriously Benoit! You made my day, Hahaha ;D

  15. Benoist Rousseau dit :

    ça permet de passer un mois à Venise dans d'excellentes conditions, trading le matin et visites l'après-midi comme je fais chaque année si je peux 🙂

  16. Sylvain suppa dit :

    Merci pour cet article très intéressant qui montre bien la nécessité de prévoir un matériel adéquat face à ses propres exigences de fiabilité et robustesse. cool

    Pour le sac à dos, je préfère le sac deuter giga bike. Passer le fait qu'il soit orienter sport vélo, il est sobre dans sa couleur noir/gris. Il comporte une poche pour le portable jusqu'à 17" et deux autres pochez permettant le transport de documents, câbles ou autres. Mais surtout il est équipé d'une housse anti pluie, de sangle aérée pour limiter la charge sur les épaules, poignée robuste... Bref vous l'aurez compris c'est mon sac.
    Pour travailler depuis n'importe quel hub d’aéroport, hall d'hôtel ou en pleine air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.