Les USA sauvent l'Europe

6 7 2011 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Aujourd'hui, sur toutes les places Boursières Européennes la fébrilité était très forte comme le montre le graphique.

Le Cac 40 enfonce les 3950 vers 16h20 car le Dow Jones chute de seulement quelques points. La fin de séance voit un belle remontée  pour revenir sur S2 à 3961 points et donc invalider la baisse.

cac401

Une conclusion : Wall Street est Bullish, l'Europe suit. Là encore, on peut parler de la décoloration des marchés avec la réalité, tous les indicateurs sont négatifs, le dernier en date l'indice ISM a baissé à 53.3 points ce qui indique une croissance très faible mais cela fait monter les marchés...

On a bien entendu en vue les résultats de 2ème trimestre la semaine prochaine, on assiste peut-être à un mini rallye avant de descendre car à priori les résultats ne devraient pas être aussi bons qu'attendu si on en croit les derniers indices.

Je reste donc attentiste, si les USA continuent à monter jusqu'à vendredi , je puterai à la fin de la semaine car on est en phase excessive sur le Nasdaq 100 notemment.

l'indice ISM d'activité dans les services a baissé en juin à 53,3 points, un niveau indiquant une croissance très faible.

5/5 - (1 vote)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Les USA sauvent l'Europe Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.