Point Bourse du 5 avril : au Japon tout va bien

5 4 2013 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Au Japon tout va bien, merci bien, encore une journée de forte hausse +1.58%, le Nikkei se rapproche des fameux 13.000.

Hier on a bien dévissé en Europe, trop à mon gout car le Dow Jones n'a pas bronché. Le cac 40 n' pas réussi à franchir les 3800 points et les 3750 ont été cassés, ce qui n'est pas un bon signe à court terme. Tout l'enjeu du jour sera de savoir si on va retourner voir les 3750 et tenté de s'y accrocher.

La journée va être très chargée :

Europe UEM : Vente de détail (février) - 11h00
Allemagne : Commandes à l'industrie (février) - 12h00
Etats-Unis : Taux de chômage (mars) - 14h30
Etats-Unis : Demandeurs d'emploi (mars) - 14h30
Etats-Unis : Balance commerciale (février) - 14h30

Je vous copie colle le pitch de Vinceman que je trouve parfait et faute de temps c'est une facilité ^^

Demain PIB EU, balance commerciale US et % de chômeurs US, si les deux chiffres US sont mauvais on risque en effet d'aller creuser un peu voire beaucoup ...

EU n'est pas en si mauvais état que ça, a confirmer notamment demain ceci dit.

Les US par contre depuis le début de la semaine les mauvaises stats s'accumulent, la situation en Corée inquiète, il y a des dissidences au sein de la Fed sur la politique de soutien à l'économie... Demain pourrait être le couperet.

Vous faites quoi à 14h30 ? 😆

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse du 5 avril : au Japon tout va bien Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.