Point Bourse du 9/09/2011 à 12h30 : baisse contenue
Un marché baissier, mais un marché très calme ce vendredi.
Le Cac 40 baisse mais il s'est appuyé sur le support des 3025 points et rebondit vers les 3050. Le Dax reste au dessus des 5350 après un presque test des 5300.
On est donc plus dans un marché qui panique, il est plutôt calme en attendant les États-Unis qui vont donner la note.
J'ai pu faire quelques scalps sur le Dax, rien de bien glorieux quelques 68€ de gains. Comme j'ai accompli largement mes objectifs hebdomadaires, je ne prends pas de risques. J'ai clôturé ma position swing comme annoncé dans le point bourse du 9/09/2011 à 8h30 sur les 3050.
Je n'en suis pas trop fier, j'avais hésite hier à 3100 en espérant que les annonces d'Obama propulse le Cac 40 sur les 3150. J'ai préféré être prudent avec le week end qui arrive, un tien vaut mieux que 2 tu l'auras... j'ai donc encaissé 390€
Enfin, je ne pense pas trader cet après-midi, j'ai deux copines qui viennent passer le week-end et je dois un peu ranger (désinfecter) l'appartement.
Je vous dis à lundi pour le point bourse de 8h30. Je vais écrire deux trois articles pour syswest : formation bourse ce week end et répondre à tous vos messages sur le forum ou les blogs 🙂
Les trades :
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
4 Commentaires pour Point Bourse du 9/09/2011 à 12h30 : baisse contenue
Je remarque que les deux courbes du Cac et du Dax sont très semblables. Est-ce généralement le cas? J'ai bien compris que les grosses variations d'un jour à l'autre (baisse ou hausse) sont généralement communes à tous les marchés, mais en est-il de même des petites variations au cours de la journée? Ou n'est-ce qu'un hasard ce matin?
Note pour plus tard! quand benoist est occupé a ranger son appart ou au restaurant avec une charmante demoiselle : ne pas trader et faire comme lui!!!
Trade ^perdant a 90%..............
Non ce n'est pas un hasard, tous les indices "dansent" ensemble quand le Dax 30 baisse, le Cac 40 baisse. L'après-midi tu remarqueras que le Cac 40 reproduit les variations du Dow Jones (en 2000 il reproduisait le Nasdaq). Il y a peu de petites variations personnelles sur chaque indice, l'ampleur est proportionnelle à l'impact de la nouvelle pour l'indice: une bonne nouvelle pour Peugeot fera monter le Cac 40 plus que le Dax 30 par exemple.Chaque indice a des particularités propres : par exemple le poids des financières est importantes sur le Cac 40 (jadis c'était les technologiques donc le Cac 40 suivait le NAsdaq), Elf est le numéro du CAc 40 donc il faut suivre le pétrole du coin de l'oeil...
Pour le moral il vaut mieux se retirer après une journée gagnante ou une semaine gagnante que de continuer à se forcer à trader. La fatigue aidant on fait des mauvais choix le plus souvent. Bon week-end à toi 🙂