Mes stations de trading multi écrans, retour après une année d'utilisation [vidéo]

30 4 2019 - 5 commentaires
ProRealTime

Je vous fais un retour sur mes stations de trading multi écrans après un an d'utilisation comme promis.

Il y a un an Benjamin Vialle du site https://www.readyfortrading.com est venu m'installer une station de trading huit écrans. Tout excité par ce rêve d'enfant et de trader, j'avais fait cette vidéo que je vous invite à revoir :

Un an plus tard, Benjamin est revenu pour livrer une station 12 écrans à un andorran c'est l'occasion pour moi de le revoir et de faire le point.

Vidéo avec Benjamin Vialle de ReadyforTrading

Station de Trading 8 écans, le bilan 1 an après

Qu'a changé ma station de trading multi écrans ?

station de trading 300x169Pour vous dire rapidement mon degré de satisfaction, j'ai même acheté une station quatre écrans supplémentaires. Elle me sert pour mes voyages prolongés, je la mets dans deux valises et dans la soute de l'avion et je la remonte à l'hôtel. Quand je suis chez moi, elle me sert de station de trading de secours (il faut toujours tout prévoir) et de centre d'encodage pour mes vidéos.

Mais revenons à ma station de trading principale qui reste fixe avec huit écrans. En une année, je n'ai eu aucun souci technique et j'apprécie particulièrement l'espace qu'elle offre. J'utilise quatre écrans pour trader. Je dédie un écran par indice que je surveille de près. Un écran pour le Nasdaq, un écran pour le Dow Jones 30, un écran pour le Dax 30 et un écran pour le CAC 40. Sur un cinquième écran je surveille l'actualité économique et boursière avec un flux Reuters fourni par mon broker ainsi que la liste des principaux indices futures mondiaux afin de voir l'état d'esprit des différents indices. Sur les trois autres écrans, je m'étale, j'ai mes onglets pour discuter sur le forum Andlil, pour faire de la retouche d'images, gérer les réseaux sociaux…

Combien d'écrans pour votre station de trading ?

Après avoir passé une année avec huit écrans, je vous recommande d'utiliser quatre ou six écrans en fonction du nombre d'instruments financiers que vous surveillez. Il est bon d'avoir un écran uniquement dédié au surf, à la lecture… afin d'éviter le trade d'ennui.

Une station de trading puissante

Je vous encourage à acquérir une station de trading puissante car vous allez faire des économies. Vous n'aurez pas à la changer dans cinq ans. Mais surtout, comme pour les multi écrans, vous accéderez un réel confort. En cas de volatilité des marchés, votre PC ne souffrira pas, il n'y aura pas de gel d'écran. Si vous possédez une bonne connexion Internet avec un PC puissant, vous pourrez passer des ordres alors que d'autres traders seront totalement bloqués. Nous avons de nombreux témoignages sur le forum de personnes, qui en changeant d'ordinateur, ont vu leur niveau progresser dans le trading. Leurs ordres étaient exécutés plus rapidement…

Les limites d'une station de trading multi écrans

Il me faut bien entendu parler aussi des limites d'une station de trading multi écrans. Le principal problème est que l'on s'habitue extrêmement vite à ce confort. Il nous est donc quasiment impossible de revenir en arrière. C'est pour cela par exemple que lorsque je pars en vacances plus d'une semaine, j'essaie de trouver une solution pour emmener au moins quatre écrans à l'hôtel. On s'habitue à ce confort et ce confort permet d'être moins stressé. On ne jongle plus entre les fenêtres, on ne jongle plus entre les onglets… il faut donc savoir que si vous basculez dans le monde du multi écrans, il n'y a plus de retour possible en arrière.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Mes stations de trading multi écrans, retour après une année d'utilisation [vidéo]

  1. Christelle Puyraud dit :

    Génial que ta station t'est convenu parfaitement ! Merci pour ce partage, Benoist !

  2. petmut dit :

    Bonjour Benoist,
    Merci pour ce post élcairant (et un peu effrayant?)
    Une question : Pourquoi ton PC doit il être "puissant"? Quel est le risque auquel je m'expose, si mon portable ( un MacBook Air 2013, 1,3 GHz, intel Core i5, mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3) n'es pas particulièrement "puissant"?
    Tu me fais peur :-)...
    Merci d'avance
    P

  3. Nico38 dit :

    Super station de trading!

    Je vais dire des banalités mais peut être cela sera utile à quelqu'un : pour les "débutants" avoir plusieurs écrans est, pour moi, une très mauvaise idée : trop d'infos tue l'info. Et tendance à se disperser.

    Un autre écran est éventuellement nécessaire ssi besoins spécifiques.

    L'autre risque est aussi de flatter l'ego et de ne pas faire le job.

    Il est tout à fait possible de faire de meilleurs performances sur smartphone qu'avec x écrans (c'est du vécu).

  4. Morier Raoul dit :

    Bonjour
    je viens d'installer une station multi ecrans avec PRT.
    j'ai un soucis , c'est que quand j'éteinds, puis rallume mon ordi la configuration que j'avais mis en place ne se remet pas sur tous les ecrans...je ne sais pas comment m'y prendre pour résoudre ce problème, avez vous une solution ou un conseil .

    merci d'avance et meilleures salutations

    R. Morier

  5. Benoist Rousseau dit :

    Cela marche très bien sur mes configurations 8 et 3 écrans. Je suis sous Windows 10. Je ne sais pas trop quoi vous dire. Pensez à bien enregistrer votre configuration mais je pense que vous le faite. PAr contre il ne faut changer de résolution de l'écran bien entendu sinon il faut tout refaire. Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.