ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

la cigarette électronique et vous

Le sondage s’est terminé le 23 mai 2017 03:08

1)je n'ai jamais été fumeur (ni de tabac ni d' e-cig)
10
27%
2)je consomme les 2 produits actuellement ou j'alterne par période
6
16%
3)j'ai complètement arrêté le tabac pour consommer uniquement l'e-cig (depuis au moins 3 mois)
9
24%
4)je ne consomme que du tabac et je ne veux pas entendre parler d'e-machin-chose
2
5%
5)j'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis plus de 6 mois (pas d'e-cig à la place)
6
16%
6)je n'ai jamais été fumeur de tabac mais je vapote depuis au moins 6 mois
0
Aucun vote
7)autre choix (précisez svp)
4
11%
 
Nombre total de votes : 37

Re: cigarette électronique

par chad » 13 oct. 2016 22:32

bon bah voilà ma kanger pourrie m'a laché après le restaurant de sushi de ce midi
trop froid meme pour demarrer (vapoter)

insupportable durée de vie un mois environ !

j'ai donc acheter l'eleaf istick

ça pulse
rien à voir
le nautilus me dit merci

Re: cigarette électronique

par Burzum » 13 oct. 2016 22:41

:bravo:

Re: cigarette électronique

par chad » 14 oct. 2016 11:31

comme quoi c'était vraiment de la daube l'autre kanger je vapais en 10/13 watts la je suis en 6 à 9 w pour autant ou plus de qualité/ quantité de vapeur

et l'autonomie à l'air au top

Re: cigarette électronique

par chad » 17 oct. 2016 22:31

se mettre une goutte d'arome pur pour DIY dans l'oeil je déconseille non vraiment pas sympa

meme en arome naturel

ça brule ! :? :oops: :mur: :mur: :prier:

Re: cigarette électronique

par chad » 05 nov. 2016 06:21

-mon DIY actuel =

base 50/50 VDLV en 12 mg
arome EL NOUGAT de la gamme les excentriques de CIRKUS

très proche du vanille custard de CIRKUS mais en meilleur je trouve

pas mal

je crois quand meme que je prèfère les "fruités"

Re: cigarette électronique

par chad » 06 nov. 2016 17:04

la pipe ça sent bon

certains tabacs aussi
la plupart des clopes sont pleines d'additifs chimiques donc dans une atmosphère confinée c'est vite crade

mais meme une clope chimique quand je croise quelqu'un dans la rue je trouve que ça sent bon
j'aime depuis aussi longtemps que je m'en souvienne

l'ecig c'est la meme chose que les machine a fumée en boite(en plus pure = qualité pharmacologique)

pas de goudron pas de monoxyde de C ...

Re: cigarette électronique

par chad » 07 nov. 2016 20:33

en DIY =

-base 50/50 12 mg VDLV

+ arome absinthe pomme de cirkus

excellentissime :bravo: :bravo: :bravo: :top:

le nougat c'est écoeurant (voir plus haut)

Re: cigarette électronique

par chad » 09 nov. 2016 20:14

bon en fait invapotable plus d'une journée je suis sensible à l'arome reglisse qui fait l'effet froid ça m'irrite les muqueuses sévère ! et c'est ecouerant

j'ai rachete un VDLV tout pret

parfum noisette

ça passe nickel avec un café

Re: cigarette électronique

par chad » 23 nov. 2016 20:36

VDLV citron j'aime bien !

60/40
12mg

Re: cigarette électronique

par Matthieu » 25 nov. 2016 11:26

Citron et tous les trucs agrumes, j aimais bien, mais j ai eu une surprise etonnante en en mettant dans mon tank (kayfun lite) qui n etait pas en pyrex. Il a été litterallement reduit en poussiere par le liquide, et ca n a pas trainé. En quelques minutes, fissuré de partout, puis il est tombé en miettes.
Maintenant mon DIY c est base 50/50, avec comme concentré du Heisenberg, c est devenu mon preferé!

Re: cigarette électronique

par Burzum » 25 nov. 2016 11:56

Je suis entrain d'essayer la marque Pulp en Tabac au miel et le Obama , j'aime bien, je vais en racheter

Re: cigarette électronique

par chad » 30 nov. 2016 23:58

je viens de passer 30 minutes à nettoyer entierement mon mini nautilus en devissant la cloche du haut et tout !

crade de chez crade

un truc que j'avais jamais fait c'est mettre du sopalin de moins de 1 mm pour nettoyer les entrées d'air (airflow ?)

noir

pollution ++
c'est par là qu'entre les fumées d'echappement quand je vapote comme un porc sur la route le matin (et le soir)

ps = ma resistance a tenue plus de 3 semaines je l'ai changée car je nettoyais le tout mais elle marchait encore :shock:

et j'ai bien vapé !

Re: cigarette électronique

par Burzum » 01 déc. 2016 08:15

Oui je fais pareil, des fois on est prompte à jeter la résistance alors qu'il suffit de le nettoyer.
Je le passe sous de l'eau tiède pour le décrasser, l' avantage du mini Nautilus c'est qu'il est costaud et de bonne facture , il n' pas peur de l'eau chaude :lol:

Re: cigarette électronique

par chad » 10 déc. 2016 23:32

bon du cout l'arome el nougat (les excentriques de cirkus) est très addictif mais il faut diminuer les doses

passer de 15% préconisé à 11/12% et là c'est miammm :bravo:

Re: cigarette électronique

par Clive » 10 déc. 2016 23:41

Choix autre pour moi :
J'ai été fumeur et j'ai arrêté depuis moins de 6 mois (pas d'e-cig à la place)

Et : c'est super dur. Non pas que j'ai envie de fumer mais je déprime ... avec la baisse de luminosité hivernal j'en prends plein les dents.
J'ai tenté des gommes pour avoir la nicotine, à 2 mg, mais ça ne change rien à mon moral, et de toutes façons je veux stopper vraiment : à mon sens les substituts c'est encore et tj des produits néfastes.

Re: cigarette électronique

par chad » 11 déc. 2016 00:17

les substitus j'en mange depuis mes 15 ans (quand j'ai redoublé ma 3eme je pouvais plus fumer demi pensionnaire oblige) c'est pas ultra nocif a part le dioxyde de titane des gums mais y'en a aussi dans les bonbons pour enfants :roll:

la nicotine pure n'est pas nocive

ce qui créé la depression c'est le manque d'IMAO présent dans la combustion du tabac

Sans doute, la nicotine n’est pas le seule coupable. Il s’avère que les «inhibiteurs des monoamines oxydases» (IMAO) présents dans la fumée de la cigarette jouent un rôle primordial dans la dépendance au tabac. Les IMAO épargnent entre autre la sérotonine (neuromédiateur de bonne humeur et du plaisir ) de sa destruction enzymatique. La fumée de tabac rehausse le capital cérébral en sérotonine… d’où la sensation d’euphorie, de bonheur et de satiété
! -

http://blog.nutrilifeshop.com/laddiction-au-tabac-faites-le-plein-de-serotonine/#sthash.wAqvCQKi.dpuf

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_de_monoamine_oxydase

courage à toi et bravo pour ton arret

ça va passer la chimie de ton cerveau va se retablire progressivement :top:

moi je prends des gouttes de vitamine B pour le moral (entre autres) , on est tous carencé avec le manque de soleil

10 gouttes par jour dans un verre d'eau quand j'y pense

en vente libre ça vaut rien (en euros)

http://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp1130-ZYMAD-10-000-UI-ml.html

Re: cigarette électronique

par Clive » 11 déc. 2016 00:27

- Chad
Merci pour tes encouragements.
J'ai beaucoup lu sur le Net ce qui peut se passer lors d'un sevrage tabagique.
Ca peut révéler un état dépressif caché (masqué par les effets de la cigarette temps que tu fumais).
Je prends du tranquital (mieux que des AD) et du magnésium avec B6.
Malgré tout : sommel 2 ou 3H puis réveil, rumination et beaucoup de mal à se rendormir.
Suis désormais abonné des vidéos YouTube relaxation sophro deep sleep hypnosis etc ... et plus en train de m'effondrer (manque d'appétit, au mieux 1,5 vrai repas par jour) que de péter la forme comme souvent décrit quand on arrête de fumer.

Re: cigarette électronique

par Florine » 11 déc. 2016 00:29

Chad, je me permets de corriger, ce que tu prends c'est de la vitamine D (et non de la vitamine B) qui est très bénéfique contre la dépression saisonnière mais ton labsus est intéressant car les différentes vitamine B sont aussi très bonnes contre la déprime donc Clive, tu peux faire une petite cure des deux (elles n'agissent pas de la même manière et pas de contre-indication entre elles) ;) :)

Re: cigarette électronique

par Florine » 11 déc. 2016 00:31

Bon courage Clive... J'ai aussi arrêté de fumer il y a deux mois et le sevrage est difficile mais on finit par aller mieux ;)

Re: cigarette électronique

par Clive » 11 déc. 2016 00:43

@Florine 2 mois ? A peu près comme moi, de mémoire c'était début septembre.
J'ai dû en fumer 3 ensuite dans le mois qui a suivi et c'est tout.
Le plus étrange c'est que la cigarette en elle-même ne me manque pas du tout, alors que j'étais entre 1 et 2 paquets par jour, et plus proche de 2 cette dernière année, et fumeur depuis 8 ans.

Bon courage à toi aussi, je te souhaite de ne surtout pas vivre ce par quoi je passe actuellement : je me sens tout autre, ce qui me plaisait avant me paraît sans intérêt, et je suis une vraie éponge à tout ce qui peut être triste dans la vie (la mienne et celle des autres, du monde en général, en fait encore plus qu'avant puisque j'ai tj eu tendance à être dans les sujets sérieux, graves et moroses ; bien que montrant tj un visage souriant pour ne pas tirer les autres vers le bas).

Sujets similaires
E-Cigarette
par Rogue » 08 nov. 2013 02:04 (2 Réponses)
La nouvelle vie de - sous bracelet électronique
Fichier(s) joint(s) par palladium » 07 sept. 2014 19:48 (23 Réponses)
Besoin d'aide sur la validité d'une signature électronique
Fichier(s) joint(s) par noko » 04 déc. 2018 10:41 (21 Réponses)
quelques chaînes d'informatique et électronique
par ChristelleP » 13 avr. 2020 11:40 (1 Réponses)
Le thérémine : un ancien instrument de musique électronique
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 août 2023 03:27 (7 Réponses)
la musique électronique sacrée d'Enigma
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2023 14:12 (8 Réponses)