2 statistiques importantes, PIB en vue et un Relais Château

Mon patron est content de moi (mais il ne m'augmente pas) - 26 3 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

2 statistiques importantes aujourd'hui sur les marchés financiers :

Indice IFO en Allemagne de mars à 10h30

Les promesses de ventes de logements de février aux USA à 16h00.

Deux zones de turbulences pour les scalpers à éviter, 30 minutes avant minimum.

Je vous souhaite un bon trading durant les deux prochains jours, j'ai décidé d'investir une partie des gains boursiers de la semaine dernière pour 48h de repos (que j'estime mérité mais comme je suis mon patron, je suis assez content de mon travail généralement, il faut dire que je travaille pour 3 au sens propre 3x35h en moyenne par semaine depuis quelques mois) dans un relais & château à 45 minutes de Tours : le Domaine des Hauts de Loire.

J'ai choisi ce relais car le chef à deux  étoiles au Michelin, je fête la réussite de mon régime -3 kilos en 1 mois et dans ce type de restaurant, on ne prends pas de poids 😉 Bon ok, j'ai eu une super réduction aussi, ce qui n'enlève rien au plaisir, au contraire. Et l'emprunte écologique de 45 minutes de voiture est réduite. Je rigole, j'ai la flemme de conduire, le seul acte écologique sensé est de ne pas avoir d'enfant dans un monde surpeuplé et ça j'y œuvre constamment 😉

Vous aurez les statistiques demain matin, je les ai programmé à l'avance. Préparez-vous pour une grosse semaine, on a les prévisions de PIB qui tombent (jeudi de mémoire) et si vous vous rappelez un article que j'ai écrit début février, c'est souvent ces statistiques qui font bouger violemment les indices de plusieurs %. C'est l'évènement trimestriel. Ce n'est donc pas une superbe période pour prendre une position swing, sauf si vous aimez le casino.

Allez j'y go, @+

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour 2 statistiques importantes, PIB en vue et un Relais Château

  1. Philippe dit :

    Bon we!
    J arrive pour parler bourse lol

    Phili711

  2. Benoist Rousseau dit :

    De retour de vacances, on peut parler bourse 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.